Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Nokian dévoile la version SUV de ses nouveaux pneus Powerproof et Wetproof

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé la version SUV de ses pneus été Powerproof et Wetproof. Adaptés aux véhicules plus lourds, ces pneus comptent apporter sécurité et performances aux conducteurs de véhicules utilitaires sportifs et CrossOvers.

Pneus Nokian Wetproof et Powerproof pour véhicules SUV plus puissants

Nokian dévoile la version SUV de ses pneus été polyvalents et UHP Wetproof et Powerproof. © Nokian Tyres

Une technologie maintenant disponible pour les SUV

En dévoilant les pneus été Powerproof et Wetproof il y a tout juste un an, Nokian Tyres souhaitait faire ses preuves dans le segment des pneus été. Plus habituée à proposer des pneus hiver performants, la marque finlandaise a démontré tout son savoir-faire avec ces deux pneus. Aujourd’hui, Nokian veut continuer le développement de ses gammes estivales en proposant la version pour SUV des Powerproof et Wetproof. Tout en gardant les technologies phares des versions pour véhicules de tourisme, Nokian a affiné ses produits pour des véhicules plus lourds et plus puissants.

Nokian Powerproof SUV, confort et sécurité avant tout

Créé en collaboration avec le Finlandais Mika Hakkinen, légende de la Formule 1, le pneu été UHP Nokian Powerproof est destiné à une multitude de véhicules performants. Sa version SUV promet pour les véhicules lourds une grande sérénité dans le freinage et la conduite à haute vitesse. Ses nombreuses technologies issues du pneu d’origine sont complétées par un renforcement des flancs en fibre d’aramide. Les pneus sont ainsi plus résistants aux chocs et aux coupures permettant d’augmenter la durée de vie du pneu de Nokian.

Mika Hakkinenn, pilote de Formule 1, teste un pneu Nokian

© Nokian Tyres

Le pneu été UHP Nokian Powerproof SUV sera disponible dès le printemps 2020 dans 29 dimensions pour des diamètres de jantes de 17 à 21 pouces avec des indices de vitesse de V, W et Y.

Notre essai du Nokian Powerproof sur le circuit de Portimao au Portugal

Nokian Wetproof SUV, à l’aise sur sol sec et humide

Polyvalent dans son utilisation, le Nokian Wetproof s’ouvre également aux SUV et Crossovers. Capable d’évoluer sous différentes conditions météorologiques, ce pneu vise avant tout à éviter les situations d’aquaplaning. Grâce à ses technologies de pointe comme la “Wet Safety Zone” placée à l’intérieur de la bande de roulement, il est capable de proposer un haut niveau d’adhérence, en particulier sur sol mouillé. Nokian a également développé le composé technologique “Aqua Hybrid” spécialement pour la version SUV. Ce composant en caoutchouc de dernière génération procurerait une adhérence sur sol mouillé avancée - critère où ce pneu obtient la note de A sur l’étiquette européenne - tout en permettant de réduire la résistance au roulement.

Pneu Nokian Powerproof pourvu de flancs en fibre d'aramide

© Nokian Tyres

La version SUV du Nokian Wetproof dispose de la technologie de flancs en fibre d’aramide pour plus de résistance. Il sera également disponible au printemps 2020 dans 27 dimensions pour des diamètres de jantes de 16 à 19 pouces et pour des indices de vitesse H, V et W.

Le pneu Nokian Wetproof SUV permet de belles balades grâce à sa performance sur sol humide

© Nokian Tyres

Notre test du Nokian Wetproof sur le circuit de Portimao au Portugal

LIRE AUSSI

Cooper dévoile les pneus Discoverer AT3 LT et XLT pour 4x4 et pick-up

La marque Cooper Tires ajoute à sa gamme deux nouveaux pneus été 4x4 : Discoverer AT3 LT et Discoverer AT3 XLT. Les deux pneumatiques sortiront prochainement sur le marché européen après avoir fait leurs preuve aux États-Unis. Ils disposent du marquage 3PMSF pour rouler en mode tout-terrain même sur la neige et dans la boue.

Yokohama prépare l’hiver prochain avec le pneu iceGuard iG53

Yokohama iceGuard iG53, le nouveau pneu hiver pour un large éventail de véhicules de tourisme (compact, berline, SUV) sortira dans le commerce à l’automne prochain. Il couvrira un grand panel de dimensions de pneus. Un pneu pour la neige et la glace qui prévoit une conduite à sensation mais en toute sécurité !

Nokian Snowproof P : un pneu hiver qui accroche

La marque de pneus Nokian annonce déjà la sortie de son nouveau pneu hiver UHP pour les pays de l'Europe Centrale : le Snowproof P. Hautes performances en tenue de route et adhérence sur les routes d’hiver, une promesse de Nokian pour une conduite en toute sécurité pour les véhicules de tourisme.

Yokohama GEOLANDAR CV G058 : pneu été M+S pour les SUV et pick-up

Yokohama continue à révéler ses nouveaux pneus prochainement commercialisés. C’est au tour du GEOLANDAR CV G058 de se présenter comme pneu été marqué M+S. Il est dédié au segment des véhicules SUV et pick-ups pour accomplir de longs trajets en toute sécurité et une consommation basse en carburant.