Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Michelin Primacy 4 : sécurité et performance dans la durée

Au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), Michelin a dévoilé le dernier né de sa gamme Primacy, le Primacy 4. Un pneu été qui met sécurité et performances en avant. Même usé.

Le pneu Michelin Primacy 4 met l’accent sur la sécurité et la longévité

Le pneu Michelin Primacy 4 met l’accent sur la sécurité et la longévité - Crédit photo © Michelin

Le renouveau de la gamme Primacy

On vous annonçait il y a peu, lors du résumé du test AutoExpress, que Michelin travaillait sur un nouveau pneu. Mais c’est à notre grande surprise que le manufacturier annonçait au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA) le tout nouveau Primacy 4. Un pneu issu de 3 années de développement qui répond aux problématiques de Michelin concernant l’obsolescence programmée.

Michelin_Primacy4_sillons

Crédits photo © Michelin

Sécurité et longévité avant tout

Fort des technologies du Primacy 3, le nouveau pneu de Michelin entend pousser encore plus loin son pneu en matière de sécurité. Surtout, le manufacturier français veut, avec le Primacy 4, fournir un niveau de performances élevé de la première utilisation jusqu’à l’atteinte du témoin d’usure légale.

C’est pourquoi Michelin a demandé à deux organismes de contrôle indépendants, Tüv Süd Automotive et Dekra, de réaliser des tests sur des modèles usés de 2mm du Primacy 4 et de ses concurrents. Résultat : le nouveau pneu de Michelin freine 2,8m plus court que la moyenne des pneus concurrents usés.

Une performance rendue possible grâce à l’utilisation d’élastomères de dernière génération, permettant au pneu de délivrer un très haut niveau d’adhérence sur sol mouillé tout au long de sa vie d’après Michelin. Le design de la bande de roulement a également été revu par le manufacturier clermontois. Ainsi, alors que les sillons du Primacy 3 étaient en forme de trapèze, ceux du Primacy 4 ont été sculptés de manière plus rectangulaire pour favoriser l’évacuation de l’eau même lorsque le pneu atteint un niveau d’usure avancée.

Michelin_Primacy4_temoinusure

Crédits photo © Michelin

D’après Michelin, le Primacy 4 durerait plus longtemps que ses concurrents : 18 000 kilomètres de plus en moyenne ! Et pour bien indiquer quand il est temps de changer de pneu, le manufacturier a placé un marquage “Michelin” en fond de sillon en plus des témoins d’usure traditionnels à 1,6 mm.

Disponibilité

Le pneumatique Michelin Primacy 4 sera lancé en 64 dimensions allant de 15 à 18 pouces et ce à partir de janvier 2018.

LIRE AUSSI

WinterContact TS 860 S, la version sport du pneu hiver de Continental

Continental a présenté son nouveau pneu WinterContact TS 860 S au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA). Une version sport de son pneumatique hiver phare qui promet sensations de conduite en toute sécurité.

Kinergy Eco2, le nouveau pneu économique de Hankook pour les véhicules compacts

Au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), Hankook a présenté son nouveau pneu économique pour les véhicules compacts : le Kinergy Eco2. Une nouvelle version de son pneu vert avec une résistance au roulement encore plus faible.

Cooper lance le Discoverer S/T Maxx POR pour la conduite off-road extrême

Cooper Tires lance son pneu pour 4x4 : le Discoverer S/T Maxx POR. Même s’il peut être utilisé sur le route, le nouveau pneu du manufacturier américain est avant tout destiné à la conduite off-road dans les conditions les plus extrêmes.

Un caoutchouc auto-régénérant développé par des chercheurs de Harvard

Des chercheurs de l’Université de Harvard aux Etats-Unis ont développé un caoutchouc synthétique aussi solide que le caoutchouc naturel et capable de s’auto-régénérer.