Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Michelin Latitude X-Ice North 2 : un pneu clouté pour 4x4 et SUV taillé pour le grand Nord

Moins de clous et plus d’efficacité : c’est la promesse de Michelin pour ce pneu nordique destiné aux situations hivernales extrêmes. Sculpture, lamelles, cloutage : le manufacturier a tout revu pour proposer un pneu encore plus efficace sur la neige et sur la glace.

Mic-LXIN2_route

Pneu hiver clouté Michelin Latitude X-Ice North 2 - Crédits photo © Michelin

Pneu nordique clouté, le Michelin Latitude X-Ice North 2 est destiné aux 4x4 et aux SUV évoluant dans les zones septentrionales de l’Europe et de la Russie. Il permet d'affronter les conditions hivernales particulièrement sévères que l'on y rencontre.

Dans ces régions, la difficulté principale tient au fait qu'en hiver l’aspect des routes peut varier considérablement selon les endroits et les moments de la journée. La neige du matin n’offre ainsi pas la même adhérence que celle du soir et la glace, le même niveau de grip à –20°C et à –5°C. La difficulté pour le manufacturier est donc de proposer un pneu qui s’adapte aux différents types de terrain.

Performances

 Par rapport à son prédécesseur, le pneu Michelin Latitude X-Ice North 2 offre un meilleur freinage sur glace et sur neige, une meilleure motricité au démarrage et un moindre impact environnemental.

Technologies

 Pour parvenir à cette synthèse de performances, le pneu Michelin Latitude X-Ice North 2 innove dans de nombreux domaines : bande de roulement active, carcasse renforcée, plus grande densité de lamelles, épaules actives, nouveau système de cloutage…

Dimensions

 Proposé en 26 dimensions, le pneu Michelin Latitude X-Ice North 2 peut équiper de nombreux modèles de 4x4, SUV et Crossover.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.