Comparez les pneus au meilleur prix !

Michelin e-Primacy : le nouveau pneu éco-responsable à retrouver chez Norauto

La marque de pneus française est de retour avec son nouveau pneu été Michelin e-Primacy. Un produit qui se veut éco-responsable pour les véhicules dans l’air du temps : thermiques, électriques et hybrides. Michelin prévoit un haut niveau de sécurité et de longévité pour la tranquillité des automobilistes. Découvrez le Michelin e-Primacy chez Norauto : des prix et des services avantageux tout au long de l’année.

Michelin e-Primacy : pneu éco-responsable à retrouver chez Norauto

© Michelin

Michelin e-Primacy : éco-responsable et économe

Depuis la mise sur le marché du pneu Energy E-V montés sur les premières Renault ZOE, Michelin n’avait pas sorti de nouveau pneu destiné aux véhicules à énergie propre. C’est désormais du passé avec l'arrivée du Michelin e-Primacy.

Achetez Michelin e-Primacy, pneu été éco-responsable chez Norauto

© Michelin

Un pneu conçu pour être éco-responsable

Le Michelin e-Primacy est un pneu été qui peut être équipé sur les différentes catégories de véhicules : thermiques, électriques et hybrides. Le manufacturier français met en avant le rôle éco-responsable du pneu dans sa fabrication et dans son utilisation. Un pneumatique pensé pour participer à la mobilité durable et maîtriser la consommation des conducteurs.

Michelin a travaillé sur de nouvelles technologies pour rendre possible la conduite éco-responsable :

  • Le mélange de gomme appelé “Energy Passive compound” a pour fonction de réduire la dissipation de l’énergie.
  • La fine ceinture des nappes sommets contient moins de matières premières.
Michelin e-Primacy : sculpture et technologie d’un pneu éco-responsable

© Michelin

Pour les conducteurs, monter les pneus Michelin e-Primacy entraîne une réduction de la consommation de carburant et par conséquent de son coût, pouvant atteindre 80 € d’économies. Ce n’est pas tout : l’empreinte carbone de l’automobiliste se voit réduite jusqu’à 174 kg de CO2. Un calcul à prendre en compte sur la durée de vie totale du pneu.

D’après Michelin, le pneu éco-responsable e-Primacy serait le pneu été avec la plus basse consommation en carburant et la plus faible émission de CO2 de sa catégorie pneu été Premium.

Un pneu éco-responsable pour les voitures électriques

Du côté des voitures électriques, le pneu Michelin e-Primacy améliorerait l’autonomie des véhicules jusqu’à 7 % en moyenne par rapport aux marques concurrentes Goodyear, Continental ou encore Pirelli. Ce qui correspond pour un automobiliste en voiture électrique à rouler environ 30 km de plus, soit une autonomie de 400 km.

Michelin e-Primacy pour voitures électriques, hybrides et thermiques

© Michelin

Le manufacturier français a abouti à ce résultat en élaborant un pneu économe en énergie dès sa conception :

  • La couche de gomme hermétique Energy AirShield réduit la dissipation de l’énergie.
  • Le flanc CoolRunning absorbe moins d’énergie au moment de la flexion.

Michelin e-Primacy : garant de longévité

Michelin a de nouveau beaucoup misé avec son pneu éco-responsable sur ce qui fait sa notoriété : la longévité. Pour cela, la gomme du e-Primacy optimiserait sa surface de contact au sol pour que les forces soient réparties au mieux lors de l'accélération, du freinage et dans les virages et ainsi économiser son usure.

La marque de pneu assure que le pneu Michelin e-Primacy garderait ses performances de freinage court même après 30 000 km. Le nouveau pneu été ne négligerait donc pas la sécurité des passagers au profit de la durée de vie uniquement.

En effet, le pneu Michelin e-Primacy est doté de sillons en U qui évacuent l’eau avec une grande efficacité. Par temps de pluie et tout au long de sa vie, il prétend garantir à une adhérence maximale.

Un pneu éco-responsable aux réelles performances de sécurité indispensables aux automobilistes qui investissent dans la marque Michelin.

Michelin e-Primacy : adhérence sur sol mouillé

© Michelin

Retrouvez le pneu Michelin e-Primacy chez Norauto

Les centres auto Norauto proposent tout au long de l’année les prix les plus bas sur tous les pneus. Si vous trouvez moins cher ailleurs, l'enseigne vous rembourse la différence. Vous n’aurez donc pas de mal à acheter vos nouveaux pneus été Michelin e-Primacy, le dernier sorti pour les automobilistes à la recherche d’une conduite éco-responsable.

Vous avez même à disposition sur norauto.fr tous les services Norauto pour bien vous équiper : il suffit de choisir la dimension des pneus et de prendre rendez-vous pour le montage. Une fois sur place, vos nouveaux pneumatiques seront montés sur votre véhicule en 1h.

Lors de l’achat et du montage de vos pneus, vous pourrez également choisir parmi les options de services pneumatiques, la garantie crevaison ou, le service de gardiennage valable en attendant le changement de pneus à la prochaine saison.

Michelin e-Primacy : les tailles de pneus disponibles

Le pneu été Michelin e-Primacy est déjà disponible chez Norauto dans 51 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 15 à 20 pouces pour de nombreux véhicules thermiques (VW Golf 7), électriques (VW e.Golf) ou hybrides.

LIRE AUSSI

Bridgestone Potenza Sport : de hautes performances pour la conduite sportive

Leader dans le monde du pneumatique, Bridgestone dévoile son nouveau produit, le Potenza Sport. Ce pneu sportif UHP combine des sensations de conduite haute performance tout en maintenant un bon niveau de sécurité.

Prevensys 4 : le nouveau pneu de Norauto pour une route plus sûre et responsable

Norauto renouvelle sa gamme de pneus été Prevensys avec l’arrivée de sa septième génération de pneus été, 6 ans après celle du Prevensys 3. Une promesse de sécurité et de performance pour un pneu qui conviendra à la plupart des véhicules les plus populaires.

Le pneu 4 saisons Pirelli : du nouveau pour la conduite polyvalente !

Pirelli présente son dernier pneu 4 saisons, le Cinturato All Season SF2. Pourvu des marquages pour rouler en hiver, le pneu se démarque par son expérience de conduite par tous temps et pour tous types de véhicules, même électriques.

Hankook Winter i*cept evo 3 : SUV ou tourisme, à chacun son pneu hiver

Le pneu hiver Hankook se voit renouveler avec l’arrivée du Winter i*cept evo 3 et Winter i*cept evo 3 X. La marque de pneus sud-coréenne sort son nouveau pneu hiver pour véhicules de tourisme et une autre version pour les SUV. La nouveauté ? La bande de roulement a un profil directionnel et est composée d’une technologie de pointe pour une adhérence accrue sur la neige et les sols mouillés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.