Comparez les pneus au meilleur prix !

Les 7 meilleurs pneus 4 saisons pour rouler en citadine

Pour rouler toute l’année sans changer de pneus, les automobilistes connaissent la solution des pneus toutes saisons. Ils sont pratiques pour les conducteurs roulant dans des régions tempérées et en ville. rezulteo vous aide à choisir parmi les meilleurs pneus 4 saisons celui qui sera parfait pour conduire votre citadine.

Meilleurs pneus 4 saisons pour citadine : l'adhérence sur le sol mouillé est un critère de choix essentiel

© Adobe Stock / Marco 2811

Le pneu toutes saisons : une solution pour qui ?

On ne présente plus le pneu 4 saisons. Il peut équiper un véhicule toute l’année sans avoir à changer de gommes lors du passage à l’hiver ou à l’été. Le pneu toutes saisons n’excelle pas dans une performance spécifique puisqu'il est bon par tous temps. Il est un compromis entre le pneu été et le pneu hiver que l’organisme de tests de pneus ADAC a encore récemment confirmé

Le pneu 4 saisons peut tout de même être une bonne solution pour les automobilistes circulant dans les régions où les températures sont douces tout au long de l’année. Par exemple, ils sont tout à fait adaptés aux citadines, ces petits véhicules qui roulent principalement en ville. Les routes peuvent être mouillées, parfois enneigées ou verglacées, mais beaucoup moins qu’à la montagne.

rezulteo vous propose une sélection de pneus toutes saisons dans les dimensions les plus courantes : 175/65 R14 et 195/55 R16. Ces tailles de pneus sont compatibles avec des citadines populaires telles que :

Quels sont les meilleurs pneus pour votre Ford Fiesta ?

L’ordre d’affichage est uniquement alphabétique et ne prévaut pas d’une quelconque hiérarchie.

Quel pneu 4 saisons pour ma citadine ? Le BF Goodrich g-Grip All Season 2

Pneu BFGoodrich g-Grip All Season 2

© rezulteo

Le pneu BF Goodrich g-Grip All Season 2 a un très bon comportement sur sol sec et mouillé. Doté des marquages M+S et 3PMSF, il est capable de rouler en conditions hivernales. Ce qui en fait un pneu toutes saisons à la bonne réputation parmi ce segment de pneumatiques est la note obtenue au label européen. Dans la plupart des dimensions, il reçoit la note de B en freinage sur sol mouillé. Son prix attractif en font un bon choix rapport qualité prix.

Quel pneu 4 saisons pour ma citadine ? Le Bridgestone Weather Control A005 evo

Pneu 4 saisons Bridgestone Weather Control A005 EVO de face

Pneu 4 saisons Bridgestone Weather Control A005 EVO © Bridgestone

Noté A en freinage sur sol mouillé dans une dimension au Label européen, le pneu Bridgestone Weather Control A005 EVO montre de bonnes capacités sur cette surface. Sa bande de roulement a été conçue à partir de la technologie NanoPro-tech. Celle-ci optimise la traction et l’adhérence sur neige. Elle permet de réduire la distance de freinage sur les routes enneigées et de tenir une conduite stable en virage. Le petit plus : tout juste sorti, le pneu 4 saisons Bridgestone offrirait un rendement énergétique meilleure que son ancienne version : longévité accrue, résistance au roulement réduite.

Quel pneu 4 saisons pour ma citadine ? Le Continental AllSeasonContact

Pneu Continental AllSeasonContact

© rezulteo

Continental a conçu ce pneu en pensant aux performances requises pour conduire en hiver : la gomme supporte les basses températures grâce à un taux élevé de silice. Pour conduire en été, il a doté son pneumatique d’une zone d’épaulement ouverte qui évacue efficacement l’eau. Cela lui permet de garder son adhérence et d’éviter l’aquaplaning. Le AllSeasonContact est l’un des pneus 4 saisons les mieux notés dans la taille de pneu 195/55 R16. Il a obtenu la note de B en résistance au roulement et en freinage sur sol mouillé.

Quel pneu 4 saisons pour ma citadine ? Le Hankook Kinergy 4S2

 Profil du pneu toutes saisons Hankook Kinergy 4S2

Pour la première fois, Hankook incorpore un profil directionnel à un pneu toutes saisons avec le Kinergy 4S2. © Hankook

Le profil directionnel et le design de la bande de roulement participent à ses performances sur sol mouillé pour l’adhérence et le freinage. La structure des lamelles du pneu en 3D expose le pneu à une surface de contact plus large pour assurer le grip lors de la conduite sur neige. Le mélange très dense de polymère, de silice et de composants très élastiques réduisent la résistance au roulement. Cette technologie augmente par la même occasion sa durée de vie moins exposée au vieillissement du pneu.

L’usure du pneu Hankook Kinergy 4S2 est facile à surveiller grâce aux nombreux témoins d’usure visibles sur la bande de roulement. Le “WTWI” (indicateur d’usure de la gomme hivernale) indique si le pneumatique est encore conseillé pour une utilisation en hiver. Son prix attractif en fait un choix intéressant.

Quel pneu 4 saisons pour ma citadine ? Le Michelin Crossclimate+

Pneu Michelin CrossClimate +

© rezulteo

Devenu une référence en la matière, Michelin propose son pneu toutes saisons, le Crossclimate+. Il a démontré ses performances dans toutes les situations, que ce soit en hiver ou en été. Il a un bon freinage sur sol mouillé et une bonne adhérence sur la neige et le verglas. Et pour ceux qui cherchent un pneu de longue durée, le Crossclimate+ ne s’use pas facilement à conditions de rouler dans de bonnes conditions !

Quel pneu 4 saisons pour ma citadine ? Le Nokian Weatherproof et Seasonproof

Pneu Nokian Weatherproof

© rezulteo

Nokian a réussi à s'imposer sur le marché du pneu 4 saisons avec le pneu Weatherproof. Un pneu qui évolue bien sur les différentes surfaces (sèche, mouillée, boueuse). Il bénéficie du 3PMSF pour ses vraies capacités hivernales à condition de rencontrer la neige peu souvent. Car il reste un pneu toutes saisons tout de même ! Après avoir fait ses preuves, c’est au tour de la nouvelle gamme de pneus 4 saisons Seasonproof de prendre la relève ! Le nouveau pneu de Nokian adapté à la citadine est un concentré d’innovations pneumatiques avec son concept Season Sense. La marque Nokian a misé surtout sur la sécurité recherché avant tout par les conducteurs : l’adhérence sur les routes mouillées et sur la neige en fait son point fort.

LIRE AUSSI

Michelin e-Primacy : le nouveau pneu éco-responsable à retrouver chez Norauto

La marque de pneus française est de retour avec son nouveau pneu été Michelin e-Primacy. Un produit qui se veut éco-responsable pour les véhicules dans l’air du temps : thermiques, électriques et hybrides. Michelin prévoit un haut niveau de sécurité et de longévité pour la tranquillité des automobilistes. Découvrez le Michelin e-Primacy chez Norauto : des prix et des services avantageux tout au long de l’année.

Bridgestone Potenza Sport : de hautes performances pour la conduite sportive

Leader dans le monde du pneumatique, Bridgestone dévoile son nouveau produit, le Potenza Sport. Ce pneu sportif UHP combine des sensations de conduite haute performance tout en maintenant un bon niveau de sécurité.

Prevensys 4 : le nouveau pneu de Norauto pour une route plus sûre et responsable

Norauto renouvelle sa gamme de pneus été Prevensys avec l’arrivée de sa septième génération de pneus été, 6 ans après celle du Prevensys 3. Une promesse de sécurité et de performance pour un pneu qui conviendra à la plupart des véhicules les plus populaires.

Le pneu 4 saisons Pirelli : du nouveau pour la conduite polyvalente !

Pirelli présente son dernier pneu 4 saisons, le Cinturato All Season SF2. Pourvu des marquages pour rouler en hiver, le pneu se démarque par son expérience de conduite par tous temps et pour tous types de véhicules, même électriques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d’intérêts et pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus, consultez nos conditions d'utilisation.

;