Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Le Chelsea FC marque le BluEarth-A-AE50 de Yokohama

Parrain du Chelsea FC depuis février 2015, le manufacturier japonais Yokohama sortira au premier semestre 2016 son "nouveau pneu été" BluEarth-A AE50 édition Chelsea FC.

Nouveau pneu été Yokohama BluEarth-A-AE50 édition Chelsea FC

En sponsorisant le club de football, Yokohama sort une version de son pneu BluEarth-A-AE50 en édition Chelsea FC - Crédits photo © Yokohama / Chelsea

Lorsque l’on dépense 60 millions de dollars par an pour sponsoriser une équipe sportive, la moindre des choses est d’avoir son nom sur le maillot porté par les joueurs. Parrain du Chelsea FC depuis février 2015, c’est ainsi que le manufacturier japonais Yokohama a remplacé Samsung sur le maillot des joueurs du célèbre club anglais de Premier League.

Mais pour rentabiliser l’investissement, Yokohama a eu une idée pour le moins originale puisque le logo du club ornera dès 2016 les flancs d’une déclinaison spéciale de son pneumatique BluEarth-A AE50 !

BluEarth-A-AE50 edition Chelsea FC, nouveau pneu Yokohama

Crédits photo © Yokohama

Ce pneu à profil asymétrique se caractérise par une bande de roulement répétant un motif décomposé en cinq parties, ainsi qu’une bonne tenue sur sol mouillé associée à une longévité supérieure et une consommation de carburant inférieure grâce à un mélange de gomme spécifique appelé Nano Blend.

Si le modèle original est disponible en plus de cinquante dimensions différentes, sa déclinaison Chelsea FC ne le sera qu’en trois parmi les plus courantes : 225/45R17 94W, 205/55R16 91V et 195/65R15 91H. Les tarifs devraient être annoncés dans le courant du premier semestre 2016.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.