Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Kumho présente les Solus HA31 et WinterCraft WP51

Les Coréens de chez Kumho viennent de présenter deux nouveaux produits pneumatiques dans le cadre du Salon du pneumatique à Essen, pensés pour le "toutes saisons" et l'hiver.

kumho-solus-ha31

Kumho a dévoilé au Salon du pneumatique d'Essen deux nouveaux produits : Solus HA31 pour toutes saisons et WinterCraft WP51 pour l'hiver - Crédit photo © Kumho

Solus HA31, quatre saisons

Dans la catégorie des pneumatiques quatre saisons, le nouveau Solus HA31 est la dernière proposition du manufacturier sud-coréen Kumho. Un produit reprenant toujours le principe du compromis entre les performances d'un pneu été et le niveau de motricité suffisant sur la glace et la neige et celles d'un pneumatique hiver, qui est annoncé meilleur que son prédécesseur dans plusieurs domaines. Par exemples, en matière de tenue sur sol mouillé, le pneu possède un profil optimisé pour le drainage lorsqu'il est en roulement. En matière de motricité sur la neige ensuite, le pneu est travaillé sur certaines parties de la structure. Et même en matière de consommation et de stabilité directionnelle. Coté dimensions, pas moins de 35 tailles sont disponibles dans la gamme, du 13 au 16 pouces de diamètre.

WinterCraft WP51, pour l'hiver

kumho-wintercraft-wp51

Crédits photo © Kumho

Avec le WinterCraft WP51, c'est la catégorie des pneus hiver que vise Kumho avec un nouveau produit dont les performances sont annoncées en hausse par rapport au pneu qu'il remplace. Comme d'habitude sur un remplacement produit, le manufacturier revendique des progrès tant en matière de rendement énergétique (consommation) que de performances pures, quelque soit le revêtement et les conditions climatiques. Le profil du pneu évolue pour présenter une meilleure rigidité structurelle. Les capacités d'évacuation de l'eau sont également améliorées et le nouveau dessin des blocs autorise une meilleure rigidité latérale. Disponible en 18 tailles, la gamme du WinterCraft WP51 couvre des diamètres qui vont du 14 au 16 pouces.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.