Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Kleber Citilander, un pneu toutes saisons pour SUV

La marque Kleber revient sur le devant de la scène avec le Citilander, un pneu misant tout sur la polyvalence. Il se destine à des automobilistes évoluant dans des conditions variées.

kleber-citilander-pneu-toutes-saisons

Pneu toutes saisons pour SUV, le Kleber Citilander offre une grande polyvalence - Crédits photo © Kleber

Le Citilander est un pneu prévu pour les SUV et Crossovers. Destiné à une utilisation majoritaire sur asphalte, il peut également être utilisé occasionnellement en off-road.

C'est pour cette raison qu'il bénéficie de renforts structurels absorbant ainsi les chocs du quotidien sans broncher. En complément, sa bande de roulement a été développée avec la finalité d'offrir une polyvalence optimale. En effet, les larges canaux permettent d'évacuer l'eau de manière optimale et les sillons latéraux favorisent la traction sur tous types de revêtements.

Sa polyvalence est attestée par son marquage M+S (boue + neige) et ses capacités hivernales par l'agrément 3PMSF

Kleber annonce en outre une excellente longévité grâce à la profondeur des sculptures et son profil asymétrique permettant une usure régulière.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.