Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Hankook Ventus Prime3 K125 : confortable compromis

La performance nécessite souvent de sacrifier le confort. Avec son nouveau pneu été Ventus Prime3 spécialement conçu pour le marché européen, le manufacturier Hankook espère démontrer qu’il est possible de concilier les deux tout en demeurant aussi respectueux de l’environnement que possible.

Convenant aux compactes et aux berlines familiales, le Ventus Prime3 de Hankook apporte de nombreuses améliorations en termes de freinage et de maniabilité.

Convenant aux compactes et aux berlines familiales, le Ventus Prime3 de Hankook apporte de nombreuses améliorations en termes de freinage et de maniabilité - © Hankook 2016

Freinage réduit, sécurité garantit

Disponible en 53 dimensions de 15 à 18 pouces (indice de vitesse H, V, W et Y) qui conviendront aussi bien aux compactes qu’aux berlines familiales, le Hankook Ventus Prime3 K125 marque de nombreux progrès par rapport à la génération qu’il remplace.

Un nouveau mélange de gomme additionné aux quatre grosses rainures d’évacuation des fluides améliore par exemple jusqu’à 8 % les performances de freinage sur sol humide et de réduire les risques d’aquaplanage.

Hankook Ventus Prime3 K125 : un design performant

Sur sol sec, le design asymétrique de la bande de roulement augmente de 10 % la surface de l’empreinte au sol tandis que le travail accompli sur la rigidité aux épaules améliore la maniabilité et la tenue de route en courbe. 

Le freinage sur sol sec marque quant à lui un progrès de 3 % par rapport à la génération précédente. Par ailleurs, la chimie de la gomme à base de polymère employée sur la bande de roulement permet, selon le manufacturier coréen, d’améliorer la durabilité de 9 %. Enfin, un effort particulier a été porté sur les bruits de roulement de manière à les réduire significativement, tant sur le pneu neuf qu’une fois les témoins d’usure atteints.

Fabriqué dans l’usine européenne Hongroise du pneumaticien Hankook, le Ventus Prime3 K125 est dores et déjà disponible.

Hankook Ventus Prime3

Hankook Ventus Prime3 - © Hankook 2016

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.