Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Hankook Kinergy Eco K425, un nouveau pneu vert

Hankook est surtout connu pour sa gamme sportive Ventus. Avec le pneu Optimo K425 Kinergy Eco, la marque coréenne se positionne sur le segment des pneus verts. Un produit très technique qui conjugue faible résistance au roulement et sécurité.

Crédits photo © : Hankook

Kinergy est l’abréviation de KINetic enERGY, à savoir l’énergie dégagée d’un objet en mouvement. A travers cette appellation évocatrice, Hankook commercialise un pneu prenant en compte des considérations écologiques, mais aussi bien évidemment sécuritaires.

Le Kinergy Eco nous est présenté comme un pneu avec une faible résistance au roulement. Techniquement, il se compose d’une combinaison de matériaux, comme les particules de silice à l’échelle nano, et utilise une nouvelle technologie de mélange. Le consommateur est gagnant et l’environnement aussi puisqu’on réduit la consommation du véhicule, et logiquement les émissions de CO2 sont moindres.

Le K425 Kinergy Eco fait l’objet d’un développement particulièrement soigné sur le plan de la sécurité, et notamment pour le freinage sur sol mouillé.
Ainsi sa bande de roulement est dotée d’une rainure à 3 canaux ayant pour objectif d’évacuer l’eau de manière optimale, afin de se montrer performant sur les distances de freinage sur sol mouillé, mais aussi pour réduire les risques d’aquaplanning.

Des arêtes auto affûtables et des blocs d’épaulement plus larges ont pour charge d’assurer adhérence et maniabilité.

Sur le plan du confort de roulage, le Kinergy Eco utilise une solution portant le nom de Vibration Control Technology permettant de réduire les vibration tout en offrant des performances moins sensibles à la température de la bande de roulement.

LIRE AUSSI

Loi sur les pneus hiver : quelles sont les règles chez nos voisins ?

En France, il n’y a pas d’obligation légale de chausser des pneus hiver. Mais qu’en est-il chez nos voisins ? Ce sont des choses utiles à savoir si vous décidez de partir sur la route à l’étranger.

Nokian annonce la sortie du WR SUV 4 pour compléter sa gamme de pneus hiver

Le manufacturier finlandais Nokian a annoncé la sortie d’un nouveau pneu hiver pour l’Europe : le WR SUV 4. Trois autres pneus sont prévus pour les pays nordiques, la Russie et l’Amérique du Nord.

Michelin Primacy 4 : la nouvelle référence pour votre sécurité ?

En ce début d’année 2018, Michelin marque le coup en sortant son nouveau pneu haut de gamme Primacy 4. Un pneumatique qui allie technologie et sécurité avec une longévité au dessus de la moyenne.

La NASA et Goodyear inventent un pneu à mémoire de forme pour rouler sur Mars

La NASA a présenté sa dernière innovation “pneumatique” pour équiper ses futurs véhicules tout-terrain devant se rendre sur Mars ou sur la Lune. Un premier pas vers une utilisation grand public ?