Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Hankook Kinergy Eco K425, un nouveau pneu vert

Hankook est surtout connu pour sa gamme sportive Ventus. Avec le pneu Optimo K425 Kinergy Eco, la marque coréenne se positionne sur le segment des pneus verts. Un produit très technique qui conjugue faible résistance au roulement et sécurité.

Crédits photo © : Hankook

Kinergy est l’abréviation de KINetic enERGY, à savoir l’énergie dégagée d’un objet en mouvement. A travers cette appellation évocatrice, Hankook commercialise un pneu prenant en compte des considérations écologiques, mais aussi bien évidemment sécuritaires.

Le Kinergy Eco nous est présenté comme un pneu avec une faible résistance au roulement. Techniquement, il se compose d’une combinaison de matériaux, comme les particules de silice à l’échelle nano, et utilise une nouvelle technologie de mélange. Le consommateur est gagnant et l’environnement aussi puisqu’on réduit la consommation du véhicule, et logiquement les émissions de CO2 sont moindres.

Le K425 Kinergy Eco fait l’objet d’un développement particulièrement soigné sur le plan de la sécurité, et notamment pour le freinage sur sol mouillé.
Ainsi sa bande de roulement est dotée d’une rainure à 3 canaux ayant pour objectif d’évacuer l’eau de manière optimale, afin de se montrer performant sur les distances de freinage sur sol mouillé, mais aussi pour réduire les risques d’aquaplanning.

Des arêtes auto affûtables et des blocs d’épaulement plus larges ont pour charge d’assurer adhérence et maniabilité.

Sur le plan du confort de roulage, le Kinergy Eco utilise une solution portant le nom de Vibration Control Technology permettant de réduire les vibration tout en offrant des performances moins sensibles à la température de la bande de roulement.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.