Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 : la polyvalence sans concession de performance

Goodyear dévoile sa nouvelle génération de pneu UHP, l’Eagle F1 Asymmetric 5 qui remplace le très populaire Eagle F1 Asymmetric 3. Le manufacturier américain a voulu concevoir le pneu été le plus équilibré possible.

Le nouveau pneu Ultra Haute Performance Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

La nouvelle génération de pneus UHP arrive avec le Eagle F1 Asymmetric 5. © Goodyear

Un pneu UHP équilibré et sans concession

Goodyear passe la cinquième ! Le manufacturier américain vient de dévoiler son nouveau pneu Ultra Haute Performance : le Eagle F1 Asymmetric 5. Il vient remplacer le très populaire Eagle F1 Asymmetric 3

Conçu à l’aide de nombreuses nouvelles technologies, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 se veut le pneu été équilibré par excellence. Pour son pneu, le manufacturier américain annonce de nombreuses avancées notamment en freinage sur sol mouillé et en conduite sur sol sec, sans pour autant perdre en confort.

De nouvelles technologies pour le nouveau pneu UHP Gooodyear Eagle F1 Asymmetric 5

© Goodyear

Pour ce faire, Goodyear a développé un tout nouveau mélange de gomme. Il combinerait des aptitudes dans des conditions climatiques mouillées sans sacrifier ses capacités sur sol sec et sa longévité. Grâce à une zone de contact qui grandit lors du freinage, l’Eagle F1 Asymmetric 5 aurait une empreinte qui se rapprocherait d’un pneu pour la piste. Ainsi, ses distances de freinage sur sol mouillé seraient 4% plus courtes comparées à son prédécesseur.

Goodyear s’est également concentré sur le fait de réduire les mouvements du pneu lorsqu’il subit une force latérale. De ce fait, l’Eagle F1 Asymmetric 5 serait plus précis dans les virages et aurait une meilleure adhérence sur sol sec. La réponse du pneu aux directions serait aussi plus optimisée, avec un pneu plus “communicatif” d’après Goodyear.

Nouvelle structure pour le pneu UHP Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5

© Goodyear

 

Disponibilité

Le nouveau pneumatique UHP Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 sera disponible dès février. 51 dimensions de son pneu sortiront entre février et mai 2019 et 10 tailles supplémentaires de juin à décembre de la même année. Au final, le Goodyear Eagle F1 Asymmetric sera disponible en 61 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 17 à 22 pouces.

LIRE AUSSI

Bridgestone Blizzak Ice : le pneu pour les hivers les plus difficiles

Le manufacturier japonais Bridgestone dévoile son nouveau pneu hiver pour les conditions climatiques du nord de l’Europe : le Blizzak Ice.

Vredestein Quatrac Pro : le premier pneu toutes saisons destiné aux véhicules hautes performances

Le manufacturier néerlandais Vredestein dévoile son nouveau pneu toutes saisons Quatrac Pro, le premier pneu européen capable d'habiller les jantes de 17 à 21 pouces.

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.