Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Firestone renouvelle le pneu pour utilitaire avec le Vanhawk 2

Propriétaire d’utilitaire, un nouveau pneu arrive sur le marché : le Firestone Vanhawk 2. Plus performant que son prédécesseur, il présente de meilleures notes à l’étiquetage européen en résistance au roulement et en adhérence sur sol mouillé. Voici le portrait d’un pneu pensé pour un usage intensif au quotidien.

Firestone Vanhawk 2

Pneu été pour utilitaire, Firestone sort un nouveau produit perfectionné, le Vanhawk 2. Crédits photo © : Firestone 2016

Pneu résistant pour un usage fréquent 

Firestone, marque appartenant à la famille du manufacturier Bridgestone, proposera dès janvier 2017 un nouveau pneu été pour les conducteurs d’utilitaires et les propriétaires de flotte, le Firestone Vanhawk 2.

Les véhicules utilitaires ont besoin de pneus résistants et polyvalents pour exécuter au quotidien de nombreux trajets, courts et fréquents, avec des manoeuvres de conduite répétées. Firestone Vanhawk 2 a été conçu pour ce type d’usage avec des performances développées en tenue de route, confort et longévité.

En comparaison du Vanhawk premier du nom, il présente de meilleures évaluations à l’étiquetage européen avec la note de B en adhérence sur sol mouillé, dont résulte un freinage plus court et une adhérence plus sûre sous la pluie ; et la note de C en résistance au roulement qui améliore la consommation de carburant.

Quand sera-t-il disponible ?

A partir de janvier 2017, vous pourrez trouver sur le marché européen le Firestone Vanhawk 2 en 20 dimensions puis dans deux autres dimensions supplémentaires plus tard dans l’année.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.