Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Firestone Multiseason, un pneu toutes saisons pour les citadines

La marque Firestone fait son retour sur le devant de la scène avec un nouveau pneu toutes saisons : Multiseason. Un produit vecteur des nouvelles ambitions de la marque.

Firestone Multiseason

La bande de roulement polyvalente du Multiseason favorise l'évacuation d'eau pour limiter l'aquaplanage - crédits photo © Firestone

Appartenant au groupe Bridgestone depuis 1998, la marque Firestone fait un retour remarqué sur le devant de la scène avec un produit parfaitement dans l'air du temps.

Pirelli, Nokian Michelin.... les manufacturiers de première ligne ont tous misé sur la commercialisation d'un produit polyvalent capable d'évoluer en toutes circonstances, été comme hiver.

Le positionnement du Multiseason est par conséquent classique et adapté aux automobilistes d'Europe Centrale évoluant sur des zones où les conditions météorologiques sont variées : froid, chaud, pluie, neige.

Utilisant la technologie Nano-ProTech son mélange de gomme est conçu pour offrir une excellente sécurité, et notamment favoriser l'évacuation d'eau et limiter les risques d'aquaplanage.

S'il ne peut pas prétendre au marquage 3PMSF attestant de ses réelles capacités hivernales, le Multiseason bénéficie du M+S (boue+ neige). Cela signifie qu'il est prévu pour évoluer occasionnellement sur la neige.

Pour des véhicules compacts

Ce nouveau pneu Firestone est prévu pour les citadines et les véhicules compacts. Disponible dans des dimensions allant du 13 au 16 pouces, il se destine tout particulièrement à une conduite urbaine et mixte.

Le Multiseason sera disponible sur le marché à partir de l'été 2015.

Sculpture du Firestone Multiseason

crédits photo © Firestone

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.