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Falken lance le Sincera SN832 Ecorun

Les Japonais de Falken présentent un nouveau pneu basse résistance dont le développement aurait directement bénéficié de l'utilisation d'un nouveau super-ordinateur.

Falken Sincera SN832 Ecorun

Falken Sincera SN832 Ecorun, un pneu inspiré de nano-technologies et performant en basse résistance - Crédits photo © : Falken

Simulation sur super-ordinateur

Désormais, les manufacturiers pneumatiques opèrent à l'échelle des nano-technologies lorsqu'ils mettent au point de nouvelles gommes. Et chez le manufacturier japonais Falken, on a décidé d'utiliser pour la première fois un super-ordinateur pour aller plus loin dans le développement des pneus. Ce super-ordinateur du gouvernement japonais, conçu originellement pour des simulations en matière de prévisions climatiques, possèderait une puissance permettant d'approfondir l'étude des composants d'un pneu. Falken est donc très fier d'avoir utilisé cette machine qui rentre directement dans son programme 4D Nano Design et qui a permis le développement du nouveau Sincera SN832 Ecorun.

 

Meilleur en tout

Falken Sincera SN832 Ecorun

Crédits photo © : Falken

 

Le Sincera SN832 Ecorun est un nouveau pneu à basse résistance qui surclasse sur le papier son prédécesseur, le SN828dans les domaines de performances les plus importants. Falken annonce par exemple une résistance au roulement réduite de 22% par rapport au produit qu'il remplace, mais aussi une réduction de 27% des distances de freinage. Ce qui lui donne d'ailleurs la possibilité d'afficher un « A » sur son étiquette en matière de freinage sur sol mouillé.
Les recherches conduites par Falken avec ces nouveaux outils ont participé à la mise au point d'un nouveau mélange et un profil inédit améliorant considérablement ses performances dynamiques. Le niveau d’aquaplaning latéral est réduit de 32% par rapport au pneu qu'il remplace. Disponible au printemps, le Sincera SN832 Ecorun disposera de 19 dimensions dans sa gamme, du 13 pouces jusqu'au 15 pouces avec un indice de vitesse T.

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