Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Euroall Season AS200 : le premier pneu toutes saisons de Falken

Réputé pour ses pneus sportifs, Falken s’attaque au marché du pneu toutes saisons. Le manufacturier dit avoir travaillé l’équilibre des performances pour offrir un pneu au comportement fiable sur chaussées sèche, humide et enneigée tout en optimisant le bruit de roulement et la longévité. L’Euroall Season AS200 bénéficie des labels hivernaux M+S et 3PMSF. Il sera commercialisé à partir de juillet 2013 dans 27 dimensions.

Falken EuroAllSeason AS200

Falken EuroAllSeason AS200 : pneu toutes saisons pour le marché européen - Crédits photo © : Falken

Avec l’Euroall Season AS200Falken s’attaque au marché du pneu toutes saisons, encore peu développé en Europe, mais qui pourrait se réveiller dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat. Adapté aux diverses conditions météo que l’on peut rencontrer dans les zones tempérées, le pneu toutes saisons permet en effet d’éviter l’achat de deux trains de pneus. Un argument de poids pour un consommateur qui cherche à réduire ses dépenses. Encore faut-il que le compromis de performances soit équilibré.

L’Euroall Season AS200 est le premier pneu toutes saisons lancé par Falken. Selon le manufacturier, il a été « spécialement développé pour répondre aux exigences complexes du marché européen ». Il offrirait un comportement fiable sur tous les types de chaussées : sèche, humide et enneigée tout en optimisant le bruit de roulement et la longévité.

Sécurité par tous les temps

Pour limiter le risque d’aquaplaning, quatre rainures longitudinales, larges et profondes, assistées par des rainures latérales, permettent d’évacuer l’eau de surface rapidement. La maniabilité sur routes mouillées est assurée par le nouveau composé de caoutchouc, fortement dosé en silice et en styrène.

Le flanc de l'AS200 porte le label M+S conformément à la réglementation européenne ainsi que le flocon de neige sur fond de montagne (3PMSF) qui garantit une bonne traction en conditions hivernales.

Confort sonore

Le travail sur le composé de caoutchouc et sur la sculpture de la bande de roulement a permis de limiter le bruit de roulement (73 dB annoncés, selon les critères de l’étiquetage).

Longévité

Pour augmenter la longévité kilométrique, l'AS200 contient un agent antivieillissement à diffusion lente, qui protège la bande de roulement des facteurs de détérioration (variations de température, UV…) tout au long de la vie du pneu .

Disponibilité

Le pneu Falken Euroall Season AS200 sera disponible chez les revendeurs de pneumatiques spécialisés à partir de juillet 2013 dans 27 dimensions de 14 à 17 pouces.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.