Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu hiver Firestone Winterhawk 4 : grip sur neige, pluie, verglas à un bon prix

© Bridgestone

Un pneu hiver à toute épreuve

Le pneu hiver Winterhawk 3 passe le relais au nouveau pneu Winterhawk 4. A destination des voitures de tourisme et des SUV, ses performances seraient particulièrement poussées dans toutes les conditions météorologiques que l’on peut connaître durant la saison froide. Pluie, verglas, neige, routes humides… le pneu Firestone Winterhawk 4 est prévu pour le temps instable de l’hiver.

Pour développer le pneu hiver parfait, Firestone s’est appuyé sur ce que les automobilistes attendent au niveau de leur conduite sur routes hivernales. Pour cela, la marque de pneus américaine a travaillé différents aspects de la technologie du pneu :

  • La structure des motifs de la gomme pour un contrôle optimal sur la neige et la glace
  • Des rainures latérales au niveau de l’épaule et en forme de zigzag pour une meilleure adhérence sur la neige et la glace
  • Une traction supérieure de 7% par rapport au pneu hiver Winterhawk 3.

Le manufacturier Bridgestone, auquel appartient Firestone, a réalisé ces essais comparatifs en Suède avec une VW Golf sur les pneus hiver Winterhawk 3 et 4 de taille 225/45 R17.

  • Un freinage plus court sur sol mouillé de 4% par rapport à son prédécesseur. Le Winterhawk 4 a même reçu la note B au label pneumatique européen

C’est le TÜV SÜD qui a réalisé ce test à la demande de Bridgestone en Allemagne avec une VW Golf sur les pneus hiver Winterhawk 3 et 4 de taille 225/45 R17.

«Firestone a toujours fourni des pneus d'un bon rapport qualité-prix qui offrent des performances solides et fiables pour un voyage en toute sécurité. Par dessus tout, l'hiver est la saison qui présente les plus grands défis de conduite. Performant dans la neige, la pluie et la glace, le Winterhawk 4, le dernier pneu d'hiver de Firestone, est conçu pour aider les conducteurs européens à surmonter ces défis et à rester en sécurité et sous contrôle sur les routes d'hiver dans toutes les conditions météorologiques», annonce Emilio Tiberio, le directeur technique chez Bridgestone EMIA.

Dimensions des pneus disponibles

Le nouveau pneu hiver Firestone Winterhawk est disponible dès juin dans 94 tailles allant de 14 à 20 pouces. Firestone souhaite couvrir le marché en proposant à la vente des dimensions de jantes à partir de 17 pouces.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !

Cooper Discoverer A/T3 Sport 2 : rouler en 4x4 par tous les temps

Cooper a mis sur le marché du pneumatique un nouveau pneu 4 saisons dédié aux 4x4 et SUV. La marque américaine a travaillé sur une nouvelle technologie de la bande de roulement pour davantage d’adhérence et de résistance. Conçu pour rouler en conditions estivales comme hivernales, le pneu est fait pour la route, la boue, les surfaces rocheuses...