Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Dunlop Sport Classic : un pneu vintage hautes performances

Avec la sortie de son nouveau pneu hautes performances, le Sport Classic, Dunlop veut enchanter tous les fans de voitures vintage et autres youngtimers.

dunlop_sport_classic

Bande de roulement du nouveau Sport Classic de Dunlop - Credits photo © Dunlop 2017

Sentiment d’époque, performances modernes

Son design est tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Mais ne vous y trompez pas, le Sport Classic de Dunlop est un pneu hautes performances de dernière génération. Un pari relevé par le manufacturier britannique qui veut offrir les meilleures performances possibles à des véhicules des années 60, 70 et 80 sans renier leur côté vintage. Une décision logique au vu de la difficulté d’équiper ces voitures de pneus modernes, tant les dimensions ont changé depuis quelques années.

Une technologie de pointe

Les performances du Sport Classic sont rendues possibles par les innovations de Dunlop. Les nappes renforcées du pneu rendent sa carcasse plus solide pour garantir une meilleure stabilité et plus de précision dans la conduite, même à haute vitesse.

La composition moderne en silice permet au pneu de mieux s’adapter aux différents types de routes pour offrir une meilleure adhérence sur sol mouillé et un bon freinage.

Les blocs d’épaulement, plus résistants, assurent une bonne réaction sur sol sec et un freinage digne des gommes ultra haute performance d’après le manufacturier.

Le design classique de la bande de roulement est composé de rainures optimisées et d’un grand nombre de blocs multi-directionnels qui génèrent plusieurs arêtes mordantes pour plus de grip. Ce qui n’empêche pas le Dunlop Sport Classic d’évacuer correctement l’eau, pour mieux éviter l’aquaplaning.

Des voitures mythiques visées

Avec ce nouveau pneu, dont la sortie est prévue dès le mois de mai, Dunlop veut toucher les automobilistes nostalgiques de voitures classiques. De la luxueuse Aston Martin DB5 à la sportive Porsche 911 en passant par les mythiques Golf 1 et 2, de nombreux youngtimers sont supportés. Pour l’instant, 10 dimensions entre 13 et 15 pouces sont prévues avec des sorties réparties entre le 1er mai et le 1er août.

LIRE AUSSI

Loi sur les pneus hiver : quelles sont les règles chez nos voisins ?

En France, il n’y a pas d’obligation légale de chausser des pneus hiver. Mais qu’en est-il chez nos voisins ? Ce sont des choses utiles à savoir si vous décidez de partir sur la route à l’étranger.

Nokian annonce la sortie du WR SUV 4 pour compléter sa gamme de pneus hiver

Le manufacturier finlandais Nokian a annoncé la sortie d’un nouveau pneu hiver pour l’Europe : le WR SUV 4. Trois autres pneus sont prévus pour les pays nordiques, la Russie et l’Amérique du Nord.

Michelin Primacy 4 : la nouvelle référence pour votre sécurité ?

En ce début d’année 2018, Michelin marque le coup en sortant son nouveau pneu haut de gamme Primacy 4. Un pneumatique qui allie technologie et sécurité avec une longévité au dessus de la moyenne.

La NASA et Goodyear inventent un pneu à mémoire de forme pour rouler sur Mars

La NASA a présenté sa dernière innovation “pneumatique” pour équiper ses futurs véhicules tout-terrain devant se rendre sur Mars ou sur la Lune. Un premier pas vers une utilisation grand public ?