Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Dunlop Sport Classic : un pneu vintage hautes performances

Avec la sortie de son nouveau pneu hautes performances, le Sport Classic, Dunlop veut enchanter tous les fans de voitures vintage et autres youngtimers.

dunlop_sport_classic

Bande de roulement du nouveau Sport Classic de Dunlop - Credits photo © Dunlop 2017

Sentiment d’époque, performances modernes

Son design est tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Mais ne vous y trompez pas, le Sport Classic de Dunlop est un pneu hautes performances de dernière génération. Un pari relevé par le manufacturier britannique qui veut offrir les meilleures performances possibles à des véhicules des années 60, 70 et 80 sans renier leur côté vintage. Une décision logique au vu de la difficulté d’équiper ces voitures de pneus modernes, tant les dimensions ont changé depuis quelques années.

Une technologie de pointe

Les performances du Sport Classic sont rendues possibles par les innovations de Dunlop. Les nappes renforcées du pneu rendent sa carcasse plus solide pour garantir une meilleure stabilité et plus de précision dans la conduite, même à haute vitesse.

La composition moderne en silice permet au pneu de mieux s’adapter aux différents types de routes pour offrir une meilleure adhérence sur sol mouillé et un bon freinage.

Les blocs d’épaulement, plus résistants, assurent une bonne réaction sur sol sec et un freinage digne des gommes ultra haute performance d’après le manufacturier.

Le design classique de la bande de roulement est composé de rainures optimisées et d’un grand nombre de blocs multi-directionnels qui génèrent plusieurs arêtes mordantes pour plus de grip. Ce qui n’empêche pas le Dunlop Sport Classic d’évacuer correctement l’eau, pour mieux éviter l’aquaplaning.

Des voitures mythiques visées

Avec ce nouveau pneu, dont la sortie est prévue dès le mois de mai, Dunlop veut toucher les automobilistes nostalgiques de voitures classiques. De la luxueuse Aston Martin DB5 à la sportive Porsche 911 en passant par les mythiques Golf 1 et 2, de nombreux youngtimers sont supportés. Pour l’instant, 10 dimensions entre 13 et 15 pouces sont prévues avec des sorties réparties entre le 1er mai et le 1er août.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.