Comparez les pneus au meilleur prix !

Cooper Discoverer A/T3 Sport 2 : rouler en 4x4 par tous les temps

Cooper a mis sur le marché du pneumatique un nouveau pneu 4 saisons dédié aux 4x4 et SUV. La marque américaine a travaillé sur une nouvelle technologie de la bande de roulement pour davantage d’adhérence et de résistance. Conçu pour rouler en conditions estivales comme hivernales, le pneu est fait pour la route, la boue, les surfaces rocheuses...

Pneu 4 saisons 4x4 et SUV : Cooper Discoverer A/T3 Sport 2

Cooper revient avec un nouveau pneu all seasons pour 4x4 et SUV © Cooper Tire

Un pneu 4 saisons pour 4x4 et SUV

Le pneu Cooper Discoverer A/T3 Sport 2 a plus d’un tour dans sa gomme ! Le nouveau pneu 4 saisons de la marque de pneus américaines annonce des performances en toutes conditions météo : pluie, neige, verglas, chaleur… Les marquages 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) et M+S (Mud and Snow) certifient au conducteur que le pneu Discoverer A/T3 Sport 2 peut rouler par temps hivernal : sol neigeux, boueux, glissant…

Le nouveau pneu toutes saisons Discoverer A/T3 Sport 2 rappelle par ses aptitudes tout terrain et off-road, son compère le Cooper Discoverer STT Pro. Tout comme ce dernier, il est à destination des 4x4 et des SUV pour un usage aussi bien sur route que hors-route.

De meilleurs pneus en adhérence et durabilité

Le manufacturier Cooper a travaillé sur la composition de la bande de roulement afin de pousser plus loin que ses prédécesseurs ses capacités de pneu 4 saisons et de pneu tout terrain. La marque de pneus Cooper a réalisé un programme d’essais au MIRA Technology Park au Royaume-Uni et à son propre centre de test au Texas, aux Etats-Unis, pour sortir sur le marché un produit à la pointe de la technologie du pneumatique :

  • Une adhérence sur sol mouillé optimisée de 3% par rapport au Cooper Discoverer A/T3 Sport première génération. 
  • La version Sport 2 a obtenu la note de “C” pour le freinage sur sol mouillé sur l’étiquette du label européen.
  • Une résistance de la bande de roulement aux entailles et déchirures de gommes occasionnées lors de la conduite d’un 4x4 off-road sur des terrains rocheux. 
  • Protection des flancs contre les effets de l’ozone et de la dégradation des UV. Même le lettrage blanc des marquages du flanc du pneu est protégé de la décoloration !

«Nous sommes ravis d'ajouter le A/T3 Sport 2 à notre gamme. Bien que nous proposons déjà une vaste gamme de pneus 4x4 et SUV, à de nombreuses fins différentes, il est important que nous continuions à progresser sur le marché du tout-terrain. Avec l'A / T 3 Sport 2 ™, nous pensons avoir franchi une nouvelle étape importante. » déclare Michiel Kramer, directeur des ventes et du marketing chez Cooper Tire Europe.

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !