Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

ContiWinterContact TS 850 : un pneu hiver pour compactes et berlines de milieu de gamme

Parmi les nouveaux pneus hiver attendus cet automne, le ContiWinterContact TS 850 figure en bonne place. Destiné aux voitures compactes et berlines de milieu de gamme, il annonce des gains de performances significatifs par rapport à son prédécesseur, le CWC… tant sur le plan de la sécurité que sur ceux de la rentabilité ou de l’environnement.

ContiWinterContact TS 850

ContiWinterContact TS 850 - Crédits photo © Continental

En pleine expansion, le marché des pneus hiver s’enrichit chaque année de nouveaux modèles toujours plus performants. Continental ne déroge pas à la règle. Le manufacturier lancera dans quelques semaines le ContiWinterContact TS 850, un pneu hiver pour compactes et berlines de milieu de gamme, qui viendra remplacer le ContiWinterContact TS 830.

Avec le ContiWinterContact TS 850, Continental promet une adhérence accrue sur routes hivernales, de très bonnes performances de conduite et de distance de freinage sur sol mouillé, une meilleure maniabilité, desperformances kilométriques supérieures ainsi qu’une résistance au roulement réduite. 

Pour parvenir à cette amélioration générale des performances, les ingénieurs de Continental ont travaillé notamment sur les sculptures et les lamelles de la bande de roulement ainsi que sur la structure des flancs.

ContiWinterContact TS 850

ContiWinterContact TS 850 - Crédits photo © Continental

Plus d’arêtes pour une meilleure adhérence sur sols hivernaux

Le profil directionnel du nouveau ContiWinterContact TS 850 offre une meilleure accroche sur neige grâce à 10% d’arêtes d’attaque supplémentaires au démarrage et au freinage et 20% en plus à l’inscription en courbes. En outre, les sculptures ont été dessinées de manière à préserver le niveau de performances pendant toute la durée de vie du pneu.

Des lamelles qui renforcent la maniabilité sur tous les types de sols

Une autre innovation technologique concerne les lamelles. Celles situées au centre de la bande de roulement, de type sinusoïdale, augmentent l’adhérence sur les routes enneigées ainsi que sur les passages verglacés. Celles qui strient les pavés d’épaulement améliorent la rigidité du pneu dans les courbes, donc la maniabilité du véhicule, et ce sur tous les types de chaussées. 

Une réduction de la résistance au roulement de 10%

Continental a également optimisé la résistance au roulement de son nouveau pneu hiver afin de limiter la consommation de carburant et les émissions de CO2. Pour cela, les ingénieurs ont modifié les composants du flanc de façon à réduire la déformation de cette zone. Le gain ainsi obtenu est de 10% par rapport au modèle précédent.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.