Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Bridgestone Dueler A/T 001 : la famille des pneus toutes saisons s’agrandit

Bridgestone étend sa gamme toutes saisons avec l’arrivée du tout dernier pneu 4x4, le Dueler A/T 001. Venant en remplacement du réputé Dueler A/T 694, ce nouveau produit tout-terrain et 4 saisons est conçu pour les automobilistes à la recherche d’un pneu polyvalent.

Bridgestone Dueler A/T 001

Dueler A/T 001, un nouveau pneu Bridgestone toutes saisons et tout-terrain arrive sur le marché européen - Crédits photo © : Bridgestone 2016

Du toutes saisons au tout-terrain

La marque premium Bridgestone annonce la fin de production de son fameux Dueler A/T 694. Mais la relève est assurée par le nouveau Dueler A/T 001 ! Doté de technologies avancées spécifiques au manufacturier, ce nouveau pneu est fait pour équiper des véhicules 4x4 tels que le Land Rover Defender, le Jeep Wrangler ou encore le Toyota Hilux, et ce en toutes saisons et sur tous types de revêtements.

Les conducteurs de quatre roues motrices qui aiment particulièrement partir à la découverte de nouveaux sentiers, pourront sûrement trouver au Dueler A/T 001 des qualités propres au plaisir de conduite en mode tout-terrain. Toutefois, Bridgestone l’a conçu pour les automobilistes faisant davantage de kms sur route que sur hors piste.

Grâce à une géométrie des pavés et une résistance des gommes, le Dueler A/T 001 présenterait, par rapport à son prédécesseur, le Dueler A/T 694, des performances accrues par une traction ajustée sur tous types de terrains (chemins poussiéreux, sentiers boueux et parcours recouverts de neige) et par une longévité assurant un pneu durable.

La conception innovante de barrettes et de rainures favorise la zone de contact du pneu qui apporte une forte stabilité au moment du freinage sur route mouillée. Toujours sur route, le dernier Bridgestone est travaillé pour fournir de la précision ainsi qu’une conduite souple et silencieuse.

Quand sera-t-il sur le marché ?

Prévu pour toute l’Europe, le Dueler A/T 001 sera disponible dès janvier 2017 en 23 dimensions du 15 au 18, recouvrant ainsi une large couverture dimensionnelle de pneus 4x4.

LIRE AUSSI

Le TNPF souhaite une réglementation des pneus hiver

L’hiver approche et la question de la législation du pneu hiver se pose à nouveau. L’épisode neigeux de février 2016 a fortement perturbé le trafic routier. En plus d’un coût impressionnant en salage, ce type de perturbation a un impact environnemental à ne pas négliger. C’est pourquoi, les manufacturiers adhérents au TNPF se sont mobilisés pour inciter les automobilistes à s’équiper en pneus hiver et interpeller également les autorités publiques.

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.