Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Bridgestone Blizzak Ice : le pneu pour les hivers les plus difficiles

Le manufacturier japonais Bridgestone dévoile son nouveau pneu hiver pour les conditions climatiques du nord de l’Europe : le Blizzak Ice.

Nouveau pneu hiver nordique Bridgestone Blizzak Ice

Le nouveau pneu hiver nordique Bridgestone Blizzak Ice est adapté aux hivers les plus rudes du Nord de l’Europe © Bridgestone

Le dernier d’une liste de nouveaux pneus

Après le Turanza T005, le Weather Control A005 et le Blizzak LM005, voici le Blizzak Ice. En moins de 2 ans, Bridgestone a totalement renouvelé son offre de pneus pour véhicules de tourisme. Le manufacturier japonais nous présente son nouveau pneu nordique capable d’affronter les hivers les plus rudes pour remplacer le Blizzak WS80.

Et comme pour son pneu été Turanza T005, Bridgestone a commencé par questionner les automobilistes pour comprendre leurs besoins. La longévité et l’impact environnemental ressortent comme des préoccupations majeures des consommateurs européens. Cette étude a également révélé leurs besoins en matière d’adhérence que ce soit en conditions urbaines ou sur des routes plus ouvertes. L’objectif principal de Bridgestone étant de développer un pneu capable de freiner en toute sécurité et de garder le contrôle même sur le verglas et la neige.

Un pneu adapté aux hivers nordiques

Développé avec un tout nouveau mélange de gomme, le Bridgestone Blizzak Ice est fait pour rester performant même dans les conditions hivernales les plus extrêmes. Le manufacturier japonais y a intégré sa technologie brevetée “Multicell”. Sous ce nom se cache une formule hydrophile capable d’attirer l’eau et de l’enlever de la surface de la glace et du verglas. Cela améliorerait considérablement l’adhérence du pneumatique dans ces conditions souvent difficiles à manoeuvrer.

Fort de cette nouveauté, Bridgestone promet des distances de freinage plus courtes de 8% par rapport à son prédécesseur et une durée de vie prolongée de 25%. Avec ce pneu, le manufacturier japonais annonce également une amélioration du confort de conduite grâce à un design de bande de roulement revu au goût du jour. Les différentes rainures sont faites de manière à disperser les flux d’air et à réduire le bruit de roulement.

Disponibilité

Le pneumatique hiver nordique Bridgestone Blizzak Ice sera disponible d’ici la fin de l’année dans 37 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 14 à 19 pouces. 25 autres dimensions sont prévues pour 2020, permettant de couvrir 86% du marché de remplacement.

LIRE AUSSI

Vredestein Quatrac Pro : le premier pneu toutes saisons destiné aux véhicules hautes performances

Le manufacturier néerlandais Vredestein dévoile son nouveau pneu toutes saisons Quatrac Pro, le premier pneu européen capable d'habiller les jantes de 17 à 21 pouces.

Bridgestone équipe le concept Seat Minimó pour mini citadine électrique

Le manufacturier japonais Bridgestone était présent au Salon international de l’automobile de Genève de par sa collaboration avec le constructeur espagnol Seat qui présentait son concept de mini citadine électrique.

Nokian WR Snowproof : la tranquillité d’esprit pour l’hiver alpin

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres dévoile son tout nouveau pneu hiver WR Snowproof adapté aux hivers alpins. Il permet de braver toutes les conditions climatiques hivernales européennes en toute sécurité.

BestDrive fête ses 4 ans et lance sa gamme de pneus été

En cette année 2019, le réseau d’entretien et de distribution de pneumatiques BestDrive fête ses 4 ans d’existence. L’enseigne en profite pour lancer son propre pneu “BestDrive”.