Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

BFGoodrich Advantage et Advantage SUV : des pneus été à personnaliser

Les pneus BFGoodrich fêtent en 2020 leurs 150 ans ! Pour l’occasion, la marque du groupe Michelin offre une nouvelle jeunesse à l’intégralité de sa gamme de pneus été. Sous les noms BFGoodrich Advantage et Advantage SUV, ces deux nouveaux pneus souhaitent répondre à tous les besoins des véhicules sur le marché comme le SUV. Leurs points forts ? L’adhérence sur sol mouillé et des flancs à personnaliser.

Pneu été BFGoodrich Advantage et Advantage SUV pour berline et SUV

En 2020, BFGoodrich renouvelle ses pneus été pour SUV avec Advantage. © BFGoodrich

Des pneus été BFGoodrich pour quelle voiture ?

Les pneus été BFGoodrich Advantage s’adressent aux voitures de type berline et compactes. La gamme de pneus BFGoodrich Advantage SUV est destinée comme son nom l’indique aux SUV. Ce type de 4x4 (qui n’en n’est pas forcément un) est un segment qui s’est fortement popularisé ces dernières années. C’est pourquoi, les pneus de marques intermédiaires souhaitent proposer des produits au meilleur rapport qualité-prix.

Pneu été 4x4, SUV et berline : BFGoodrich Advantage et Advantage SUV

© BFGoodrich

Une meilleure adhérence des pneus

Pour sa nouvelle gamme de pneus, BFGoodrich s’est focalisé sur l’amélioration des différentes performances des pneumatiques par rapport à la génération précédente :

  • adhérence des pneumatiques sur sol sec et sol mouillé, 
  • tenue de route,
  • résistance au roulement, 
  • confort de conduite,
  • maniabilité.

De nouveaux composants de la bande de roulement et un travail sur le design des lamelles autobloquantes réduiraient la déformation de la sculpture du pneu. Ainsi les distances de freinage seraient réduites pour davantage de sécurité surtout sur les routes mouillées. Les nouveaux pneus été BFGoodrich ont même obtenu la note de A sur l’étiquette du label européen en freinage sur sol mouillé. En chiffres, BFGoodrich Advantage freinerait de 2,4 m sur sol mouillé et de 1,5 m sur sol sec de moins que le pneu BFGoodrich G-Grip*. BFGoodrich Advantage SUV diminuerait de 2,9 m sur route mouillée et de 1,1 m sur route sèche par rapport au BFGoodrich G-Grip SUV**.

Les lamelles autobloquantes perfectionnent la résistance au roulement grâce à une meilleure rigidité et font baisser la consommation de carburant.

BFGoodrich Advantage : pneu été pour berline et SUV

© BFGoodrich

Des marquages de pneu BFGoodrich personnalisables

BFGoodrich propose de personnaliser les pneus été Advantage et Advantage SUV. Les clients pourront facilement se démarquer avec un marquage autocollant pour avoir un flanc de pneu plus beau et plus original.

Les dimensions disponibles pour Advantage et Advantage SUV

Le pneu été BFGoodrich Advantage sera disponible en 99 dimensions. Quant à l’Advantage SUV, il sera disponible en 23 disponibles puis 20 autres dimensions complèteront la gamme en 2021.

 

“*Études internes réalisées par le groupe Michelin en juillet 2019 sur la piste d'essai de Ladoux. Taille 205 / 55R16 91V, véhicule VW golf 7, par rapport à la génération précédente (BFG G-Grip). Moyenne des résultats. Freinage de 80 km / h à 20 km / h sur route mouillée avec ABS. Freinage de 100 km / h à 0 km / h sur route sèche avec ABS. 

**Études internes réalisées par le groupe Michelin en juillet 2019 sur la piste d'essai de Ladoux. Taille 215 / 65R16 98H, véhicule Nissan Qashqai, par rapport à la génération précédente (BFG G-grip SUV). Moyenne des résultats. Freinage de 80 km / h à 20 km / h sur route mouillée avec ABS. Freinage de 100 km / h à 0 km / h sur route sèche avec ABS.”

LIRE AUSSI

Laufenn S FIT EQ + et G FIT EQ + : des pneus été pour le confort et la performance

Pour ce printemps, Laufenn met sur le marché du pneumatique la nouvelle génération Plus de pneus été pour voitures et SUV : Laufenn S FIT EQ + et G FIT EQ +. L’un est développé pour un meilleur freinage sur sol mouillé et un risque minimisé d’aquaplaning. L’autre est conçu pour les longs trajets et focalise sa performance sur le confort de conduite. De quelles technologies sont-ils dotés ? Quand seront-ils disponibles ?

Goodyear EfficientGrip Performance 2 : le nouveau pneu n°1 en longévité

Avec les deux atouts en longévité des pneus et freinage, le pneu été Goodyear EfficientGrip Performance 2 s’annonce polyvalent et performant. Dans la continuité de son prédécesseur, cette nouvelle génération de pneumatiques été se positionne n°1 aux tests TÜV SÜD alors qu’il vient tout juste de sortir sur le marché du pneu.

Falken Sincera SN 110 : le nouveau pneu été en faveur de l’éco-conduite

Falken présente son nouveau pneu été Sincera SN 110 doté du label Ecorun. La marque de pneus Falken a développé la technologie 4D-Nano Design pour accroître l’adhérence et la longévité et diminuer la résistance au roulement. Un nouveau pneumatique conçu pour aider les automobilistes de voitures citadines à pratiquer l’éco-conduite et faire des économies.

Michelin Agilis 3, le nouveau pneu été pour utilitaire léger

Le manufacturier Michelin avait sorti l’an dernier le pneu Agilis Crossclimate. La marque française poursuit sur le marché du pneumatique pour utilitaire léger en annonçant la sortie prochaine du nouveau pneu été Agilis 3.