Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

BFGoodrich Advantage et Advantage SUV : des pneus été à personnaliser

Les pneus BFGoodrich fêtent en 2020 leurs 150 ans ! Pour l’occasion, la marque du groupe Michelin offre une nouvelle jeunesse à l’intégralité de sa gamme de pneus été. Sous les noms BFGoodrich Advantage et Advantage SUV, ces deux nouveaux pneus souhaitent répondre à tous les besoins des véhicules sur le marché comme le SUV. Leurs points forts ? L’adhérence sur sol mouillé et des flancs à personnaliser.

Pneu été BFGoodrich Advantage et Advantage SUV pour berline et SUV

En 2020, BFGoodrich renouvelle ses pneus été pour SUV avec Advantage. © BFGoodrich

Des pneus été BFGoodrich pour quelle voiture ?

Les pneus été BFGoodrich Advantage s’adressent aux voitures de type berline et compactes. La gamme de pneus BFGoodrich Advantage SUV est destinée comme son nom l’indique aux SUV. Ce type de 4x4 (qui n’en n’est pas forcément un) est un segment qui s’est fortement popularisé ces dernières années. C’est pourquoi, les pneus de marques intermédiaires souhaitent proposer des produits au meilleur rapport qualité-prix.

Pneu été 4x4, SUV et berline : BFGoodrich Advantage et Advantage SUV

© BFGoodrich

Une meilleure adhérence des pneus

Pour sa nouvelle gamme de pneus, BFGoodrich s’est focalisé sur l’amélioration des différentes performances des pneumatiques par rapport à la génération précédente :

  • adhérence des pneumatiques sur sol sec et sol mouillé, 
  • tenue de route,
  • résistance au roulement, 
  • confort de conduite,
  • maniabilité.

De nouveaux composants de la bande de roulement et un travail sur le design des lamelles autobloquantes réduiraient la déformation de la sculpture du pneu. Ainsi les distances de freinage seraient réduites pour davantage de sécurité surtout sur les routes mouillées. Les nouveaux pneus été BFGoodrich ont même obtenu la note de A sur l’étiquette du label européen en freinage sur sol mouillé. En chiffres, BFGoodrich Advantage freinerait de 2,4 m sur sol mouillé et de 1,5 m sur sol sec de moins que le pneu BFGoodrich G-Grip*. BFGoodrich Advantage SUV diminuerait de 2,9 m sur route mouillée et de 1,1 m sur route sèche par rapport au BFGoodrich G-Grip SUV**.

Les lamelles autobloquantes perfectionnent la résistance au roulement grâce à une meilleure rigidité et font baisser la consommation de carburant.

BFGoodrich Advantage : pneu été pour berline et SUV

© BFGoodrich

Des marquages de pneu BFGoodrich personnalisables

BFGoodrich propose de personnaliser les pneus été Advantage et Advantage SUV. Les clients pourront facilement se démarquer avec un marquage autocollant pour avoir un flanc de pneu plus beau et plus original.

Les dimensions disponibles pour Advantage et Advantage SUV

Le pneu été BFGoodrich Advantage sera disponible en 99 dimensions. Quant à l’Advantage SUV, il sera disponible en 23 disponibles puis 20 autres dimensions complèteront la gamme en 2021.

 

“*Études internes réalisées par le groupe Michelin en juillet 2019 sur la piste d'essai de Ladoux. Taille 205 / 55R16 91V, véhicule VW golf 7, par rapport à la génération précédente (BFG G-Grip). Moyenne des résultats. Freinage de 80 km / h à 20 km / h sur route mouillée avec ABS. Freinage de 100 km / h à 0 km / h sur route sèche avec ABS. 

**Études internes réalisées par le groupe Michelin en juillet 2019 sur la piste d'essai de Ladoux. Taille 215 / 65R16 98H, véhicule Nissan Qashqai, par rapport à la génération précédente (BFG G-grip SUV). Moyenne des résultats. Freinage de 80 km / h à 20 km / h sur route mouillée avec ABS. Freinage de 100 km / h à 0 km / h sur route sèche avec ABS.”

LIRE AUSSI

Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect : le pneu semi-slick connecté

2 ans après la sortie de sa solution connectée Track Connect, Michelin dévoile son nouveau pneu semi-slick 100% compatible avec sa technologie haute performance : le Michelin Pilot Sport Cup 2 Connect.

Pirelli vise la sécurité avec son nouveau pneu Cinturato P7

La marque de pneus Pirelli sort pour cet été son nouveau Cinturato P7. De la haute technologie qui relève le niveau de performances avec plus d’adhérence. Un pneumatique qui vise la sécurité, qui s’adapte à tous conducteurs et qui cible le rendement énergétique grâce à son poids allégé. C’est un vent de légèreté qui souffle sur le marché du pneu.

En hiver, affrontez les routes avec le Firestone Winterhawk 4

Avec le Winterhawk 4, Firestone lance sa nouvelle génération de pneus hiver en s’appuyant sur l’expérience des conducteurs. Plus de grip et un freinage sur sol mouillé récompensé par un B sur l’étiquette européenne, ce pneumatique devrait offrir un excellent rapport qualité-prix.

Pneu Hankook Dynapro AT2 : roulez en 4x4 sans faire de bruit

Le “tout nouveau tout beau” pneu 4x4 Hankook Dynapro AT2 est prévu pour tous les types de routes avec l’inconfort du bruit de roulement en moins. Sa polyvalence ne s’arrête pas là : c’est un pneu 4 saisons qui roule même l’hiver, certifié par son marquage sur le flanc 3PMSF. A vous les routes durant toute l’année !