Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Apollo lance deux nouveaux pneus pour le marché européen à Genève

Le manufacturier indien Apollo a profité du Salon international de l’automobile de Genève pour annoncer l’arrivée en Europe de deux nouveaux pneus. L’Amazer 4G ECO pour les véhicules compacts modernes et le Apterra HT2 pour les SUV.

Un véhicule citadin équipé de pneus Apollo Amazer 4G ECO

Crédits photo © Apollo 2017

Déjà bien implanté en Inde, Apollo continue son expansion en Europe. À Genève, le manufacturier indien a présenté deux pneus qui doivent être commercialisés sur le vieux continent d’ici peu avec comme mot d’ordre la sécurité.

Un pneu écologique pour les voitures de tourisme

L’Amazer 4G ECO est défini comme un pneu écologique et sécuritaire pour les voitures compactes modernes. Ce nouveau pneu affiche une manœuvrabilité et une adhérence améliorées grâce à ses performances de freinage sur route mouillée. Preuve à l’appui, il obtient la note de B sur l’étiquette européenne dans cette catégorie pour toutes ses dimensions actuellement disponibles. Les tests internes d’Apollo révèlent également une résistance au roulement améliorée de 25 % par rapport à l’Amazer 4G, son prédécesseur. Ce qui lui permet d’afficher des notes sur l’étiquette européenne entre B et C selon les tailles en ce qui concerne la consommation de carburant.

Le design de la bande de roulement promet un meilleur confort de conduite. L’Amazer 4G Eco devrait être disponible d’ici avril dans 27 tailles entre 13 et 15 pouces.

Un pneu complet pour les SUV

L’Apollo HT2, réservé aux SUV et aux 4x4, est gratifié d’une note de B à l’étiquetage européen en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé. La note sur l’étiquette européenne est de C au niveau de la consommation de carburant. Des performances rendues possibles par un design de la bande de roulement plus uniforme, qui empêche l’usure inégale de la gomme, rallongeant la durée de vie du pneu. La nouvelle enveloppe d’Apollo promet un meilleur confort de conduite, plus de sécurité et une meilleure absorption des chocs. Disponible en 6 tailles allant du 16 au 18 pouces, l’Apterra HT2 sera commercialisé sur le marché européen dans le courant du mois d’avril.

LIRE AUSSI

Loi sur les pneus hiver : quelles sont les règles chez nos voisins ?

En France, il n’y a pas d’obligation légale de chausser des pneus hiver. Mais qu’en est-il chez nos voisins ? Ce sont des choses utiles à savoir si vous décidez de partir sur la route à l’étranger.

Nokian annonce la sortie du WR SUV 4 pour compléter sa gamme de pneus hiver

Le manufacturier finlandais Nokian a annoncé la sortie d’un nouveau pneu hiver pour l’Europe : le WR SUV 4. Trois autres pneus sont prévus pour les pays nordiques, la Russie et l’Amérique du Nord.

Michelin Primacy 4 : la nouvelle référence pour votre sécurité ?

En ce début d’année 2018, Michelin marque le coup en sortant son nouveau pneu haut de gamme Primacy 4. Un pneumatique qui allie technologie et sécurité avec une longévité au dessus de la moyenne.

La NASA et Goodyear inventent un pneu à mémoire de forme pour rouler sur Mars

La NASA a présenté sa dernière innovation “pneumatique” pour équiper ses futurs véhicules tout-terrain devant se rendre sur Mars ou sur la Lune. Un premier pas vers une utilisation grand public ?