Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Apollo lance deux nouveaux pneus pour le marché européen à Genève

Le manufacturier indien Apollo a profité du Salon international de l’automobile de Genève pour annoncer l’arrivée en Europe de deux nouveaux pneus. L’Amazer 4G ECO pour les véhicules compacts modernes et le Apterra HT2 pour les SUV.

Un véhicule citadin équipé de pneus Apollo Amazer 4G ECO

Crédits photo © Apollo 2017

Déjà bien implanté en Inde, Apollo continue son expansion en Europe. À Genève, le manufacturier indien a présenté deux pneus qui doivent être commercialisés sur le vieux continent d’ici peu avec comme mot d’ordre la sécurité.

Un pneu écologique pour les voitures de tourisme

L’Amazer 4G ECO est défini comme un pneu écologique et sécuritaire pour les voitures compactes modernes. Ce nouveau pneu affiche une manœuvrabilité et une adhérence améliorées grâce à ses performances de freinage sur route mouillée. Preuve à l’appui, il obtient la note de B sur l’étiquette européenne dans cette catégorie pour toutes ses dimensions actuellement disponibles. Les tests internes d’Apollo révèlent également une résistance au roulement améliorée de 25 % par rapport à l’Amazer 4G, son prédécesseur. Ce qui lui permet d’afficher des notes sur l’étiquette européenne entre B et C selon les tailles en ce qui concerne la consommation de carburant.

Le design de la bande de roulement promet un meilleur confort de conduite. L’Amazer 4G Eco devrait être disponible d’ici avril dans 27 tailles entre 13 et 15 pouces.

Un pneu complet pour les SUV

L’Apollo HT2, réservé aux SUV et aux 4x4, est gratifié d’une note de B à l’étiquetage européen en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé. La note sur l’étiquette européenne est de C au niveau de la consommation de carburant. Des performances rendues possibles par un design de la bande de roulement plus uniforme, qui empêche l’usure inégale de la gomme, rallongeant la durée de vie du pneu. La nouvelle enveloppe d’Apollo promet un meilleur confort de conduite, plus de sécurité et une meilleure absorption des chocs. Disponible en 6 tailles allant du 16 au 18 pouces, l’Apterra HT2 sera commercialisé sur le marché européen dans le courant du mois d’avril.

LIRE AUSSI

WinterContact TS 860 S, la version sport du pneu hiver de Continental

Continental a présenté son nouveau pneu WinterContact TS 860 S au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA). Une version sport de son pneumatique hiver phare qui promet sensations de conduite en toute sécurité.

Michelin Primacy 4 : sécurité et performance dans la durée

Au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), Michelin a dévoilé le dernier né de sa gamme Primacy, le Primacy 4. Un pneu été qui met sécurité et performances en avant. Même usé.

Kinergy Eco2, le nouveau pneu économique de Hankook pour les véhicules compacts

Au Salon international de l’automobile de Francfort (IAA), Hankook a présenté son nouveau pneu économique pour les véhicules compacts : le Kinergy Eco2. Une nouvelle version de son pneu vert avec une résistance au roulement encore plus faible.

Cooper lance le Discoverer S/T Maxx POR pour la conduite off-road extrême

Cooper Tires lance son pneu pour 4x4 : le Discoverer S/T Maxx POR. Même s’il peut être utilisé sur le route, le nouveau pneu du manufacturier américain est avant tout destiné à la conduite off-road dans les conditions les plus extrêmes.