Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Apollo lance deux nouveaux pneus pour le marché européen à Genève

Le manufacturier indien Apollo a profité du Salon international de l’automobile de Genève pour annoncer l’arrivée en Europe de deux nouveaux pneus. L’Amazer 4G ECO pour les véhicules compacts modernes et le Apterra HT2 pour les SUV.

Un véhicule citadin équipé de pneus Apollo Amazer 4G ECO

Crédits photo © Apollo 2017

Déjà bien implanté en Inde, Apollo continue son expansion en Europe. À Genève, le manufacturier indien a présenté deux pneus qui doivent être commercialisés sur le vieux continent d’ici peu avec comme mot d’ordre la sécurité.

Un pneu écologique pour les voitures de tourisme

L’Amazer 4G ECO est défini comme un pneu écologique et sécuritaire pour les voitures compactes modernes. Ce nouveau pneu affiche une manœuvrabilité et une adhérence améliorées grâce à ses performances de freinage sur route mouillée. Preuve à l’appui, il obtient la note de B sur l’étiquette européenne dans cette catégorie pour toutes ses dimensions actuellement disponibles. Les tests internes d’Apollo révèlent également une résistance au roulement améliorée de 25 % par rapport à l’Amazer 4G, son prédécesseur. Ce qui lui permet d’afficher des notes sur l’étiquette européenne entre B et C selon les tailles en ce qui concerne la consommation de carburant.

Le design de la bande de roulement promet un meilleur confort de conduite. L’Amazer 4G Eco devrait être disponible d’ici avril dans 27 tailles entre 13 et 15 pouces.

Un pneu complet pour les SUV

L’Apollo HT2, réservé aux SUV et aux 4x4, est gratifié d’une note de B à l’étiquetage européen en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé. La note sur l’étiquette européenne est de C au niveau de la consommation de carburant. Des performances rendues possibles par un design de la bande de roulement plus uniforme, qui empêche l’usure inégale de la gomme, rallongeant la durée de vie du pneu. La nouvelle enveloppe d’Apollo promet un meilleur confort de conduite, plus de sécurité et une meilleure absorption des chocs. Disponible en 6 tailles allant du 16 au 18 pouces, l’Apterra HT2 sera commercialisé sur le marché européen dans le courant du mois d’avril.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.