Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Apollo Aspire 4 G : un pneu haut de gamme à la sauce indienne

Trois ans après le rachat de Vredestein, l'indien Apollo poursuit sa conquête du marché européen en lançant un pneu hautes performances. Développé avec les ingénieurs de la marque hollandaise, l'Aspire 4G vise les véhicules haut de gamme de type BMW, Audi ou Mercedes.

apollo_aspire_4g

Crédit photo © Apollo

Avec l’Aspire 4G, Apollo joue gros. En effet, ce pneu ultra haute performances (UHP) a pour mission de booster l'ensemble des gammes du manufacturier indien, encore peu connu en Europe. Il entend rivaliser avec les meilleurs pneus UHP de sa catégorie : Nokian Z G2, Hankook Ventus S1 Evo2 K117 ou Yokohama S.drive AS01.

Pour mener à bien son projet, Apollo a mutualisé l'expertise de ses ingénieurs et celle des ingénieurs de Vredestein, marque néerlandaise rachetée il y a trois ans, au sein d'un département recherche et développement de pointe. Cette association des compétences lui a permis de développer un pneu aux cahiers des charges très « européen ». Affichant des performances sportives très honorables, l'Aspire 4G vise les grosses berlines comme la BMW Serie 5, l’Audi A6 ou la Mercedes Classe E.

Performances

  • Maniabilité
  • Performances sur sol mouillé
  • Adhérence sur sol sec
  • Faible niveau sonore
  • Faible résistance au roulement

Le projet Lotus Exige Apollo Evonik

apollo_aspire_4g_v

Crédits photo © Apollo

Pour démontrer l’excellent rendement énergétique de son pneu, Apollo s’est associé à l'industriel de la chimie Evonik, et au constructeur automobile Lotus. Ensemble, ils ont développé un prototype sur la base d’une Lotus Exige offrant à la fois des performances élevées et une consommation de carburant minimale.

Evonik a fourni des matériaux spéciaux et modifié de nombreuses pièces pour réduire le poids de la voiture, notamment des vitres en Plexiglas.

Grâce à ces modifications et aux pneus Apollo Aspire 4G, l’Exige a pu diminuer sa consommation de 8%. Les pneus ont permis de réduire la résistance au roulement de 10%.

LIRE AUSSI

Firestone dévoile son nouveau pneu hiver : le Winterhawk 3

Chez Firestone, on prépare déjà l'hiver. Le Winterhawk 2 cède la place au nouveau Winterhawk 3. Comme on pouvait s'y attendre, les performances annoncées sont meilleures.

Les pneus hiver deviennent obligatoires en Allemagne

Depuis le 4 décembre, les automobilistes allemands doivent être équipés de pneus hiver en cas de « neige, neige fondue, verglas et givre ». Les contrevenants s’exposent à des amendes pouvant atteindre 80 euros. Attention, cette mesure concerne également les voitures immatriculées à l’étranger.

Toyo Tires lance le NanoEnergy 3

Toyo Tires présente encore une nouvelle mouture déclinée sur sa technologie NanoEnergy. Cette fois, c'est le segment des citadines et des autos très compactes qui est visé.

ContiPremiumContact 5 : un pneu été haut de gamme pour compactes et berlines

Annoncé à l’occasion du Salon de Genève, le ContiPremiumContact 5 devient le pneu été haut de gamme de Continental. Il peut équiper une large gamme de véhicules, de la citadine compacte à la puissante berline.