Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.

Centre R&D Toyo Europe

© iStock

Un nouveau centre technologique

Si Toyo est déjà bien implanté en Asie, le manufacturier continue son développement en Europe. Fondée en 1945 à Osaka, la marque vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne. Situé à Willich, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, c’est le premier dispositif de ce type pour Toyo en Europe. Opérationnel dès cet automne, le centre de R&D aura pour objectif de développer l’aspect technique des pneumatiques Toyo en adhérent à la nouvelle génération de mobilité. Le manufacturier japonais précise que le centre européen se concentrera notamment sur le développement de nouveaux matériaux technologiques destinés à la production de pneumatiques hautes performances.

Ce centre technologique dernier-cri est censé être complété par une nouvelle usine de production de pneus Toyo en Serbie dont l’ouverture est prévue en janvier 2022. Ces deux nouvelles structures viendront compléter un dispositif de recherche et de production bien en place. En effet, Toyo Tires dispose déjà de centres de R&D aux États-Unis et au Japon qui seront en contact permanent avec leur homologues européens. D’ailleurs le manufacturier japonais envisage d’ores et déjà d’ouvrir de nouveaux centres technologiques en Europe. Toyo y voit également l’occasion de développer ses relations techniques et commerciales avec de nombreux constructeurs automobiles du marché qui sont présents sur le Vieux Continent.

LIRE AUSSI

Le pneu tubeless : définition et histoire du pneu moderne

Les pneus tubeless sont les pneus sans chambre à air qui se sont généralisés depuis leur invention il y a plus de 90 ans. Le pneu tubeless équipe désormais la moto, le vélo de route, le vtt et la voiture des temps modernes. Mais quelle est l’histoire de ce pneu ? Qui a inventé le pneu sans chambre à air ? On vous donne les réponses.

Une nouvelle espèce découverte dans la réserve Michelin Ouro Verde

Les chercheurs de la réserve écologique Michelin Ouro Verde ont fait la découverte d’une espèce d’insecte inconnue jusqu’à aujourd’hui à Bahia. C’est une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour la biodiversité de notre planète.

Michelin Uptis : le pneu sans air increvable récompensé

Michelin a dévoilé début 2019 un pneu increvable nommé Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), un prototype qui a vu le jour grâce à l’implication du manufacturier français dans la Recherche et Développement. Il a reçu trois récompenses pour son innovation qui agit sur la sécurité des automobilistes, l’économie et la mobilité durable.

Le calendrier Pirelli 2020 part “à la recherche de Juliette”

La 47ème édition du calendrier de Pirelli “A la recherche de Juliette” s’inspire de l’intemporelle tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. Réalisé pour la première fois par un photographe italien, Paolo Roversi, The Cal a été dévoilé dans la ville où se déroule le drame de l’oeuvre, à Vérone, au Théâtre Philharmonique exactement.