Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.

Centre R&D Toyo Europe

© iStock

Un nouveau centre technologique

Si Toyo est déjà bien implanté en Asie, le manufacturier continue son développement en Europe. Fondée en 1945 à Osaka, la marque vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne. Situé à Willich, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, c’est le premier dispositif de ce type pour Toyo en Europe. Opérationnel dès cet automne, le centre de R&D aura pour objectif de développer l’aspect technique des pneumatiques Toyo en adhérent à la nouvelle génération de mobilité. Le manufacturier japonais précise que le centre européen se concentrera notamment sur le développement de nouveaux matériaux technologiques destinés à la production de pneumatiques hautes performances.

Ce centre technologique dernier-cri est censé être complété par une nouvelle usine de production de pneus Toyo en Serbie dont l’ouverture est prévue en janvier 2022. Ces deux nouvelles structures viendront compléter un dispositif de recherche et de production bien en place. En effet, Toyo Tires dispose déjà de centres de R&D aux États-Unis et au Japon qui seront en contact permanent avec leur homologues européens. D’ailleurs le manufacturier japonais envisage d’ores et déjà d’ouvrir de nouveaux centres technologiques en Europe. Toyo y voit également l’occasion de développer ses relations techniques et commerciales avec de nombreux constructeurs automobiles du marché qui sont présents sur le Vieux Continent.

LIRE AUSSI

Falken Tyre développe une puce permettant de collecter l’électricité générée par les pneus

Le manufacturier japonais Falken Tyre travaille sur une technologie permettant d’utiliser l’électricité statique générée par la rotation et la déformation des pneus.

Les groupes de constructeurs automobiles et leurs marquages pneus

Dans cet article, rezulteo vous propose de faire un tour d’horizon des principaux groupes de constructeurs automobiles, ainsi que des marquages de pneus spécifiques pour certains d’entre-eux.

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.

Nokian SnapSkan fête son premier million de scans

SnapSkan, service digital d’analyse de pneus créé par Nokian Tyres, a atteint 1 million de scans en mai. Les résultats des examens effectués en Finlande montrent que 10% des conducteurs finlandais conduisent avec des pneus dangereux.