Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Fabricants de pneus allemands : quelles sont les marques fabriquées en Allemagne ?

© rezulteo

Quelles sont les meilleures marques de pneus allemandes ?

Le fabricant allemand Continental est sûrement l’une des marques de pneus les plus connues. Fondée en 1871, l’entreprise spécialisée en équipement automobile a son siège à Hanovre. La marque conçoit principalement des pneumatiques de qualité mais fabrique aussi des pièces automobiles et développe les projets ContiTech sur le recyclage de caoutchouc. 

Meilleure marque de pneu allemande Continental

© Wikimedia - Continental AG

Sur le plan pneumatique, certains des produits Continental connaissent un grand succès auprès des automobilistes du monde entier. Parmi ceux qui ont la cote, on retrouve des pneus qui ressortent souvent gagnants dans les tests et comparatifs indépendants : le pneu hiver WinterContact TS 860, le pneu été PremiumContact 6, le pneu 4 saisons AllSeasonContact ou encore le pneu sportif SportContact 6.

Continental AG est par ailleurs un grand groupe auquel appartiennent plusieurs marques de pneus : Uniroyal, General Tire, Viking, Barum… et bien d’autres !

Connaissez-vous la marque de pneu Semperit ?

Créée en 1824, Semperit n’est pas une marque de pneu allemande bien qu’elle soit étroitement liée à Continental tout au long de son histoire. Basé à Vienne, Semperit est un manufacturier autrichien qui fabrique des pneus pour toute une gamme de véhicules : berline, citadine, SUV, camionnette et même poids-lourds

Marque de pneu d'origine allemande : Semperit

© Wikimedia - Semperit

Qui fabrique les pneus Semperit ?

La marque de pneus Semperit fusionne avec le groupe allemand Continental à qui elle appartient depuis 1985. Ce qui permet aux pneus Semperit de bénéficier des technologies Continental.

Connaissez-vous la marque de pneu allemande Fulda ?

Le manufacturier Fulda a été fondé en Allemagne dans la ville du même nom au début du 20ème siècle. Elle est l’une des marques les plus populaires dans son pays d’origine. Fulda en fait même un slogan pour son enseigne avec  “German High Technology”. 

Fabricant et marque de pneu allemand Fulda

© Fulda

Qui fabrique les pneus Fulda ?

Tout comme les marques de pneus Dunlop et Sava, le fabricant de pneus allemand Fulda appartient depuis 1962 au manufacturier Goodyear-Dunlop.

Connaissez-vous la marque de pneu allemande Metzeler ?

Du côté des motards, la marques de pneus allemande Metzeler a plutôt bonne réputation. Fondée en 1892, elle ne produit que des pneus haut de gamme pour les 2 roues

Marque de pneu allemande pour moto Metzeler

© Wikimedia - Metzeler

Qui fabrique les pneus Metzeler ?

Attirée par les performances sportives de la marque allemande, Metzeler appartient depuis 1986 au groupe italien Pirelli.

LIRE AUSSI

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus sud-coréennes

De quel pays viennent les pneus Hankook ? D’où viennent les pneumatiques Nexen ou encore Kumho ? Découvrez la liste des marques de pneus coréennes et les nombreux manufacturiers qui fabriquent en Corée du Sud.

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus indiennes

De quel pays viennent les pneus Apollo ? D’où viennent les pneumatiques CEAT ou encore MRF ? Découvrez la liste des marques de pneus indiennes et les nombreux manufacturiers qui fabriquent en Inde.

Michelin Track Connect sort une version gratuite pour tous

La nouvelle version de Track Connect est disponible avec des fonctionnalités gratuites pour tous. La solution de pneu connecté a évolué depuis la première génération sortie il y a 2 ans. Michelin voulait un produit accessible à tous et au plus près des besoins des pilotes amateurs et des professionnels. On revient sur l’usage de cette technologie de pneus connectés avec ses innovations. Quelles sont les 3 nouveaux modes de l’application ? Quelle voiture dispose du kit Track Connect ?

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.