Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Les pneus Michelin annoncent 8000 kilomètres en plus. Gagnez une Citroën pour l’occasion

Par l’intermédiaire de l’organisme Dekra, le manufacturier Michelin a mesuré que ses pneus faisaient en moyenne 8000 kilomètres de plus que les produits concurrents. L’occasion de réaliser un site dédié et d’organiser un concours permettant de gagner une voiture.

Tentez votre chance à l’occasion du jeu 8000 km de plus en pneus Michelin

Crédits photo © : Michelin

Entre 2014 et 2015, Dekra a opposé l’ensemble des gammes été et toutes saisons du manufacturier Michelin (Energy Saver +, Pilot Sport 4, Primacy 3, Pilot Super Sport, CrossClimate, Latitude Sport 3) à leurs concurrents fabriqués respectivement par Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Hankook, Pirelli, et Vredestein.

Il en ressort que les pneus produits par le manufacturier français parcourent en moyenne 8000 kilomètres de plus que ceux des marques concurrentes.

Un jeu pour les 8000 km en plus

Michelin a décidé de transformer ce kilométrage en un jeu ludique à travers un nouveau site : www.8000kmenplus.fr. Le postulat étant de mettre en lumière la manière dont pourrait être utilisé ce kilométrage supplémentaire à travers quelques critères très simples : type de paysage (mer, montagne…), l’humeur (détente, aventurier…) et le budget.

Le site vous propose alors une série de destinations dont l’itinéraire vous sera transmis par l’intermédiaire du site viamichelin, et avec quelques informations locales proposées par les services Michelin (gastronomie).

Le fait de générer un itinéraire vous permettra de participer à un concours à la dotation intéressante (Citroën C3, escapades, SmartBox etc…)

Retrouvez toutes les informations sur le site www.8000kmenplus.fr

Sintra

Crédits photo © : Michelin

LIRE AUSSI

Pneu anti-crevaison Michelin 3S Concept

La technologie des pneus anti-crevaison n'est pas une nouveauté en soit, mais le 3 S Concept innove en proposant une solution technique révolutionnaire.
La véritable innovation est l’utilisation d’un polymère spécifique permettant à la gomme d'avoir des propriétés d'anti-crevaison sans devoir faire appel à un appendice annexe. Le pneu offre un composé de gomme inédit capable de boucher immédiatement un trou occasionné sur la bande de roulement, sans que cela puisse provoquer une chute de la pression.

Nokian invente un pneu hiver avec des clous rétractables

Difficile de trouver la formule parfaite en matière de pneus hiver lorsque les conditions sont très changeantes. Chez Nokian, on propose une solution étonnante qui pourrait bien changer la donne dans la catégorie.

Continental veut produire du caoutchouc à base de pissenlit pour ses futurs pneus

En ces temps où il faut à tout prix réduire le niveau de pollution et de rejets de CO2 dans l'industrie de masse, Continental travaille sur un projet très intéressant qui vise à repenser entièrement la chaîne de production du pneumatique.

Hankook i-Flex : le futur sans air

Hankook a fait sensation au Salon de Francfort en présentant un concept révolutionnaire, qui vise carrément à supprimer l'utilisation d'un pneumatique sur une automobile.