Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Les pneus Michelin annoncent 8000 kilomètres en plus. Gagnez une Citroën pour l’occasion

Par l’intermédiaire de l’organisme Dekra, le manufacturier Michelin a mesuré que ses pneus faisaient en moyenne 8000 kilomètres de plus que les produits concurrents. L’occasion de réaliser un site dédié et d’organiser un concours permettant de gagner une voiture.

Tentez votre chance à l’occasion du jeu 8000 km de plus en pneus Michelin

Crédits photo © : Michelin

Entre 2014 et 2015, Dekra a opposé l’ensemble des gammes été et toutes saisons du manufacturier Michelin (Energy Saver +, Pilot Sport 4, Primacy 3, Pilot Super Sport, CrossClimate, Latitude Sport 3) à leurs concurrents fabriqués respectivement par Bridgestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Hankook, Pirelli, et Vredestein.

Il en ressort que les pneus produits par le manufacturier français parcourent en moyenne 8000 kilomètres de plus que ceux des marques concurrentes.

Un jeu pour les 8000 km en plus

Michelin a décidé de transformer ce kilométrage en un jeu ludique à travers un nouveau site : www.8000kmenplus.fr. Le postulat étant de mettre en lumière la manière dont pourrait être utilisé ce kilométrage supplémentaire à travers quelques critères très simples : type de paysage (mer, montagne…), l’humeur (détente, aventurier…) et le budget.

Le site vous propose alors une série de destinations dont l’itinéraire vous sera transmis par l’intermédiaire du site viamichelin, et avec quelques informations locales proposées par les services Michelin (gastronomie).

Le fait de générer un itinéraire vous permettra de participer à un concours à la dotation intéressante (Citroën C3, escapades, SmartBox etc…)

Retrouvez toutes les informations sur le site www.8000kmenplus.fr

Sintra

Crédits photo © : Michelin

LIRE AUSSI

Calendrier Pirelli 2018 : “Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles” selon Tim Walker

Pirelli a dévoilé la 45e édition de son célèbre calendrier au Manhattan Center à New York. Une revisite des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles par le photographe Tim Walker, haute en couleurs.

Grands groupes manufacturiers de pneus : quelle marque appartient à qui ?

Le marché du pneumatique est dominé par 5 grands groupes de manufacturiers : Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear/Dunlop et Pirelli. Ces groupes ne représentent pas uniquement les marques du même nom mais également d’autres entreprises intermédiaires. Petit tour d’horizon des grands groupes pour savoir enfin qui appartient à qui !

Bridgestone Dueler H/P Sport en première monte sur le nouveau Porsche Cayenne

Le pneu Bridgestone Dueler H/P Sport sera disponible en première monte sur le nouveau Porsche Cayenne dans 2 dimensions.

Yokohama fête son anniversaire et revient sur ses 100 ans d’existence

Le 13 octobre marque les 100 ans d’existence de Yokohama. La marque a décidé de revenir sur les dates clés de son histoire. Un micro-site interactif a été développé pour l’occasion.