Blog
Toute l'actualité du pneu et de Rezulteo

Le pneu hiver Continental WinterContact TS 860, un atout certain

Si vous avez apprécié le célèbre ContiWinterContact TS 850, vous serez certainement séduit par l’arrivée de son remplaçant, le WinterContact TS 860 et de ses performances dites supérieures.

Audi RS3 teste le WinterContact TS 860 sur la neige

Audi RS3 teste le pneu Continental WinterContact TS 860 sur la neige

La succession assurée du pneu hiver

La relève du ContiWinterContact TS 850 est-elle garantie ? Ce pneu titré à de nombreuses reprises depuis sa mise sur le marché en 2012 a été distingué en effet dans de multiples comparatifs grâce à ses capacités hivernales exemplaires. Mais devant une concurrence féroce, il devenait nécessaire à Continental de se renouveler. Désormais mieux armée sur le plan technologique, la marque allemande a permis au TS 860 de supplanter son prédécesseur.

Ainsi le WinterContact TS 860 s’annonce comme étant plus performant en freinage sur la glace et plus maniable sur la neige. Pour ne rien gâcher, le rendement énergétique sera amélioré et la longévité supérieure notamment grâce à un nouveau mélange de gomme.

Attendons les premiers résultats de tests et les premiers essais dans quelques mois pour voir si ces progrès se confirment ou non.

Continental WinterContact TS 860, le pneu hiver

Les dimensions en vente

Le WinterContact TS 860 se destine aux compactes et berlines et sera commercialisé dans 21 dimensions allant du 14 au 17 pouces courant de l'année 2016. Une offre qui sera élargie courant 2017.

LIRE AUSSI

Les pneus Michelin annoncent 8000 kilomètres en plus. Gagnez une Citroën pour l’occasion

Par l’intermédiaire de l’organisme Dekra, le manufacturier Michelin a mesuré que ses pneus faisaient en moyenne 8000 kilomètres de plus que les produits concurrents. L’occasion de réaliser un site dédié et d’organiser un concours permettant de gagner une voiture.

Pneu anti-crevaison Michelin 3S Concept

La technologie des pneus anti-crevaison n'est pas une nouveauté en soit, mais le 3 S Concept innove en proposant une solution technique révolutionnaire.
La véritable innovation est l’utilisation d’un polymère spécifique permettant à la gomme d'avoir des propriétés d'anti-crevaison sans devoir faire appel à un appendice annexe. Le pneu offre un composé de gomme inédit capable de boucher immédiatement un trou occasionné sur la bande de roulement, sans que cela puisse provoquer une chute de la pression.

Nokian invente un pneu hiver avec des clous rétractables

Difficile de trouver la formule parfaite en matière de pneus hiver lorsque les conditions sont très changeantes. Chez Nokian, on propose une solution étonnante qui pourrait bien changer la donne dans la catégorie.

Continental veut produire du caoutchouc à base de pissenlit pour ses futurs pneus

En ces temps où il faut à tout prix réduire le niveau de pollution et de rejets de CO2 dans l'industrie de masse, Continental travaille sur un projet très intéressant qui vise à repenser entièrement la chaîne de production du pneumatique.