Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.

Salon de l’automobile Genève 2019 : Pirelli P Zero Track Adrenaline, l’application pour les pneus de circuit, trackdays et courses.

L’application Track Adrenaline de Pirelli pour les fans de trackdays. © Pirelli

Une application mobile pour faire les meilleurs temps

Après la sortie du P Zero Winter et toutes les annonces en lien avec sa gamme sportive de pneumatiques, Pirelli dévoile au Salon de Genève sa dernière innovation nommée Track Adrenaline. C’est la cyberdivision de la marque italienne qui a lancé ce projet se basant sur les avancées réalisées avec l’application “Cyber Car”, présentée l’an dernier à Genève. Avec Track Adrenaline, Pirelli amène sa technologie sur les circuits de course pour le plus grand bonheur des fans de trackdays. Cette application connectée aux pneus fait office de chronomètre de tour de piste ainsi que de système de surveillance en temps réel de la pression et de la température des pneumatiques.

Salon de l’automobile Genève 2019 : Pirelli P Zero Track Adrenaline, l’application pour les pneus sport à utiliser lors de journées sur circuit

© Pirelli

Track Adrenaline se compose d’un petit boitier électronique qui se place à l’intérieur de l’habitacle du véhicule et qui se connecte facilement à une application pour smartphone et aux capteurs internes des pneus Pirelli P Zero Trofeo R. Le chronomètre fournit un temps au tour précis et est assorti d’informations télémétriques analysées en temps réel à chaque session sur la piste. En plus des temps de parcours et des temps intermédiaires, l’application indique les vitesses maximales et moyennes, les accélérations, le freinage, les tours idéaux théoriques et les comparaisons avec des anciennes sessions effectuées avec Track Adrenaline. La balise GPS de haute précision permet au boitier Track Adrenaline de proposer une géolocalisation précise du véhicule et une définition nette des trajectoires de course. Avec toutes ces données, l’application peut informer le conducteur du meilleur moment pour chauffer les pneus, pour réaliser un tour lancé et pour revenir aux stands

Track Adrenaline devrait être disponible à partir du mois de juillet 2019 et sera proposée à l’essai lors des prochaines journées P Zero Experience

La présentation vidéo de l’application Pirelli P Zero Track Adrenaline :

LIRE AUSSI

EVS32 : les manufacturiers se diversifient avec l’arrivée de la nouvelle mobilité

Le 32ème Symposium international sur les véhicules électriques (EVS32) qui s’est déroulé à Lyon du 19 au 22 mai a vu de nombreux acteurs de l’automobile présenter leurs futurs projets. Parmis eux, Michelin et Continental.

Des pneus Bridgestone en équipement d’origine sur BMW X5, Série 3 et Série 8

Le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé un nouveau partenariat d’équipement d’origine avec BMW pour équiper les nouveaux modèles X5, Série 8 et Série 3.

Bridgestone va développer des pneus pour pouvoir rouler sur la Lune

Bridgestone a annoncé qu’il participera à une mission d’exploration de l’espace avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale. Le but : développer des pneus adaptés aux terrains lunaires.

Nokian Tyres équipe le premier véhicule autonome pour toutes les saisons

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé son partenariat d’équipement d’un nouveau type de bus autonome, créé pour rouler dans toutes les conditions même les plus extrêmes.