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Pirelli annonce plus de 500 homologations avec ses pneus Run Flat

Le manufacturier Pirelli fait un point sur sa stratégie “Perfect Fit” et compte plus de 500 homologations avec ses pneus Run Flat.

Le pneu Pirelli P Zero fait partie des montes d’origine équipées de la technologie Run Flat

Pirelli compte déjà plus de 500 homologations avec sa stratégie “Perfect Fit” © Pirelli

Pirelli, chef de file des équipements d’origine Run Flat

McLaren, Lamborghini, Aston Martin, BMW : nombreux sont les grands constructeurs à faire confiance à Pirelli pour les pneus de leurs nouvelles voitures. Le manufacturier italien est maintenant un habitué des équipements d’origine grâce à sa stratégie “Perfect Fit” qui consiste à proposer des pneumatiques sur mesure adaptés aux attentes des différents véhicules.

Au total, Pirelli annonce compter 2 800 homologations constructeurs dont 516 pour des pneus équipés du Run Flat. Cela placerait le manufacturier italien en tant que leader des montes d’origine de pneus avec cette technologie permettant de rouler sur une distance de 80 kilomètres à 80 km/h en cas de crevaison. Cela représente 316 homologations pour les pneus été, 100 pour les pneus hiver et 90 pour les pneus toutes saisons. La technologie Run Flat est disponible sur les pneus P Zero, Cinturato, Scorpion, Scorpion Winter, Winter Sottozero 3 et Winter Sottozero Serie II. Des gammes qui couvrent 97% des équipements de pneus pour des jantes de 18 pouces de diamètre ou plus, Pirelli produisant des tailles qu’aucun autre manufacturier ne propose.

Alfa Romeo fait confiance à Pirelli et à la technologie Run Flat

Après BMW, Cadillac, Dodge, Jeep, Mercedes, Mini ou encore Rolls-Royce, Alfa Romeo est un nouveau constructeur à faire appel à Pirelli pour équiper sa berline Giulia. Ce sont les pneumatiques Cinturato P7, Winter Sottozero 3 et Winter Sottozero Serie II, qui viennent s’ajouter à la longue liste des homologations constructeur pour des pneus Run Flat.

Le processus d’homologation en première monte

Comment se passe le processus d’homologation en première monte ? Pirelli explique : pour équiper un véhicule en première monte, il faut que le pneu réponde aux demandes des constructeurs. Encore plus pour la cible de Pirelli qui compte de nombreux véhicules prestige et premium. Ils exigent un degré de personnalisation parfaitement adapté à leurs caractéristiques. Le développement de ces pneus sur mesure prend entre 2 et 3 ans durant lesquels les ingénieurs de Pirelli collaborent main dans la main avec leurs confrères chez les différents constructeurs d’automobiles. Après de nombreux tests et ajustements, le manufacturier peut créer un pneu spécifique, arborant une marque distinctive sur son flanc.

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