Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Nokian SnapSkan fête son premier million de scans

SnapSkan, service digital d’analyse de pneus créé par Nokian Tyres, a atteint 1 million de scans en mai. Les résultats des examens effectués en Finlande montrent que 10% des conducteurs finlandais conduisent avec des pneus dangereux.

SnapSkan de Nokian Tyres

© Nokian Tyres

Service numérique qui permet de contrôler l’état de ses pneus

Les pneus jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule, car ils constituent le seul point de contact avec la route. Toutefois, la plupart des conducteurs ne sont pas au courant de l’état de leurs pneus. 

Le service SnapSkan, développé par Nokian Tyres, permet de mesurer la profondeur de la bande de roulement d’un pneu grâce à une technologie de scan 3D de pointe. Les scanners sont disponibles à l’entrée ou à la sortie des parkings. L’analyse se fait quand une voiture roule sur le scanner et les informations sont envoyées directement sur le smartphone du conducteur. 

SnapSkan a été lancé pour la première fois en 2016 avec un site pilote installé dans un parking à Helsinki, en Finlande. En mai 2018, le service a ouvert de nouveaux points de service couvrant toutes les plus grandes villes de Finlande et s’est étendu à Oslo, en Norvège. Un an après, l'objectif d'un million d'analyses a été atteint. “Nous espérons rendre les routes plus sûres pour des millions d'autres à l'avenir.”, déclare Ville Nikkola, Directeur des activités grand public de Nokian Tyres.

Conducteur du millionième véhicule scanné par Nokian SnapSkan

Markus, le conducteur du millionième véhicule scanné par Nokian SnapSkan © Nokian Tyres

Les analyses révèlent la prise de risque

SnapSkan montre que 10% des conducteurs finlandais utilisent des pneus dangereux en raison de la faible profondeur de leurs sculptures. Le chiffre est moins élevé pour les pneus hiver que pour les pneus été car les conditions hivernales sévères de Scandinavie exigent de bons pneus pour la sécurité.

LIRE AUSSI

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.

Falken Tyre développe une puce permettant de collecter l’électricité générée par les pneus

Le manufacturier japonais Falken Tyre travaille sur une technologie permettant d’utiliser l’électricité statique générée par la rotation et la déformation des pneus.

Les groupes de constructeurs automobiles et leurs marquages pneus

Dans cet article, rezulteo vous propose de faire un tour d’horizon des principaux groupes de constructeurs automobiles, ainsi que des marquages de pneus spécifiques pour certains d’entre-eux.

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.