Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Nokian SnapSkan fête son premier million de scans

SnapSkan, service digital d’analyse de pneus créé par Nokian Tyres, a atteint 1 million de scans en mai. Les résultats des examens effectués en Finlande montrent que 10% des conducteurs finlandais conduisent avec des pneus dangereux.

SnapSkan de Nokian Tyres

© Nokian Tyres

Service numérique qui permet de contrôler l’état de ses pneus

Les pneus jouent un rôle essentiel dans la sécurité du véhicule, car ils constituent le seul point de contact avec la route. Toutefois, la plupart des conducteurs ne sont pas au courant de l’état de leurs pneus. 

Le service SnapSkan, développé par Nokian Tyres, permet de mesurer la profondeur de la bande de roulement d’un pneu grâce à une technologie de scan 3D de pointe. Les scanners sont disponibles à l’entrée ou à la sortie des parkings. L’analyse se fait quand une voiture roule sur le scanner et les informations sont envoyées directement sur le smartphone du conducteur. 

SnapSkan a été lancé pour la première fois en 2016 avec un site pilote installé dans un parking à Helsinki, en Finlande. En mai 2018, le service a ouvert de nouveaux points de service couvrant toutes les plus grandes villes de Finlande et s’est étendu à Oslo, en Norvège. Un an après, l'objectif d'un million d'analyses a été atteint. “Nous espérons rendre les routes plus sûres pour des millions d'autres à l'avenir.”, déclare Ville Nikkola, Directeur des activités grand public de Nokian Tyres.

Conducteur du millionième véhicule scanné par Nokian SnapSkan

Markus, le conducteur du millionième véhicule scanné par Nokian SnapSkan © Nokian Tyres

Les analyses révèlent la prise de risque

SnapSkan montre que 10% des conducteurs finlandais utilisent des pneus dangereux en raison de la faible profondeur de leurs sculptures. Le chiffre est moins élevé pour les pneus hiver que pour les pneus été car les conditions hivernales sévères de Scandinavie exigent de bons pneus pour la sécurité.

LIRE AUSSI

Le calendrier Pirelli 2020 part “à la recherche de Juliette”

La 47ème édition du calendrier de Pirelli “A la recherche de Juliette” s’inspire de l’intemporelle tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. Réalisé pour la première fois par un photographe italien, Paolo Roversi, The Cal a été dévoilé dans la ville où se déroule le drame de l’oeuvre, à Vérone, au Théâtre Philharmonique exactement.

Cyber Tyre : le pneu connecté 5G de Pirelli

Un événement autour de la connectivité des véhicules organisé par la 5GAA (Automotive Association) dont Pirelli est membre a été l’occasion pour la marque de montrer comment utiliser concrètement les services améliorés par la 5G. Pirelli y a fait la démonstration du Cyber Tyre, un pneu intelligent connecté au réseau qui transmet des informations sur les conditions de route au conducteur et aux autres véhicules de l’axe routier.

Pirelli P Zero World ouvre son centre de montage pneus de luxe à Melbourne

Après l’inauguration de quatre centres de montage à Los Angeles en 2016, à Munich en 2017, à Monaco en 2018 et Dubaï début 2019, le cinquième centre de montage P Zero World ouvre ses portes en terres australiennes, à Melbourne. Pirelli implante ainsi sa gamme de pneus réputée aux quatre coins du monde. Le plus ? La marque met à disposition de ses clients des produits et des services prestigieux.

Conti CARE : le pneu concept de demain par Continental

Présent au salon IAA de Francfort, le manufacturier allemand Continental a présenté son concept technologique innovant d’un pneu couplé à une jante connectée pour une meilleure gestion de la mobilité.