Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Nexen Breathre, le pneu concept qui purifie l’air

La manufacturier sud-coréen Nexen a présenté au salon The Tire Cologne en Allemagne son pneu concept écologique Breathre.

La marque Nexen présente à The Tire Cologne son pneu écologique Breathre

Nexen a présenté son pneu concept Breathre au salon The Tire Cologne en Allemagne. © Nexen

Un pneu qui filtre l’air

Et si le futur du pneu consistait à purifier l’air ? Après Goodyear - qui a présenté son pneu concept Oxygène à Genève - c’est Nexen qui présente officiellement son concept Breathre. Contraction du mot “Breathe” (respirer) et Tire (pneu), cette innovation a été pensée pour s’attaquer aux problèmes environnementaux et plus particulièrement à la pollution de l’atmosphère aux particules fines. Breathre est composé d’un ventilateur, d’un filtre, d’hélices et de capteurs LED qui feraient fonctionner le pneu à la manière d’un purificateur d’air classique.

“Breathre offre un nouveau modèle pour l'industrie, en particulier dans le monde actuel où la majorité des habitants des zones urbaines respirent de l'air pollué qui ne répond pas aux normes établies par l'Organisation mondiale de la santé (OMS)”, déclarait John Bosco Kim, Directeur Marketing Ventes chez Nexen Europe, lors de la présentation du concept. "Nous sommes fiers de dévoiler notre pneu respectueux de l'environnement au monde, et nous espérons continuer à développer de nouvelles innovations qui peuvent aider à créer un avenir plus durable."

Le Nexen Breathre a déjà été accueilli positivement. Présenté non-officiellement, il a fait partie des finalistes aux 2017 “International Design Excellence Awards” (IDEA), l’un des trophées les plus renommés dans le milieu du design.

LIRE AUSSI

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte sur DS7 Crossback

Goodyear et DS Automobiles ont signé un nouveau partenariat d’équipement d’origine. Le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV sera équipé en première monte sur le SUV DS7 Crossback.

Des pneus Kumho Ecsta PS91 en première monte sur BMW Série 5

Le manufacturier Kumho Tyre a annoncé que son pneu UHP Ecsta PS91 sera disponible en première monte sur la BMW Série 5.

Bridgestone lance son service de pneu par abonnement “Mobox”

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé son nouveau service de pneu et d’entretien automobile par abonnement.

Bridgestone étend sa technologie DriveGuard Run-Flat à ses derniers modèles

Réservée à un certain type de produit jusqu’à maintenant, la technologie DriveGuard Run-Flat de Bridgestone va être disponible sur ses pneus les plus récents, a annoncé le manufacturier en marge du Mondial de l’Auto à Paris.