Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Michelin Uptis : le pneu sans air increvable récompensé

Michelin a dévoilé début 2019 un pneu increvable nommé Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), un prototype qui a vu le jour grâce à l’implication du manufacturier français dans la Recherche et Développement. Il a reçu trois récompenses pour son innovation qui agit sur la sécurité des automobilistes, l’économie et la mobilité durable.

Pneu increvable sans air Michelin Uptis récompensé pour son innovation

Michelin co-développera avec General Motor le pneu sans air Uptis récompensé 3 fois cette année. © Michelin

Le pneu increvable Michelin Uptis reçoit 3 récompenses

Uptis, le pneu increvable de Michelin a reçu cette année trois récompenses dans les catégories innovation et pneu de l’année : le GOLDEN STEERING WHEEL Award 2019 décerné par le groupe de presse allemand Auto Bild, le COYOTE Automobile Award 2020 en France décerné par la communauté européenne Coyote et l'AVT ACES Award 2020 décerné par le magazine américain Autonomous Vehicle Technology. Ces prix soulignent près de dix ans de recherches poussées sur le pneumatique du manufacturier français.  

Michelin avait présenté pour la première fois son prototype Uptis lors de l’événement Movin’On 2019 dédié à la mobilité durable. Ce pneu de nouvelle génération de solutions “airless”, c’est-à-dire pneu sans air comprimé, représente une avancée majeure dans la conception de sa structure et des matériaux innovants utilisés. Il a un impact autant sur le plan de l’environnement que sur le plan de la sécurité routière

Pneu increvable Michelin Uptis : sécurité et mobilité durable

Michelin a pensé le pneu Uptis pour écarter tout risque de crevaison. Il s’agit là d’une nouvelle technologie qui permettrait aux automobilistes de conduire en toute sécurité. Du côté économie et business, le pneu increvable serait un atout pour les propriétaires de flottes et des professionnels qui ne verraient pas leur productivité interrompue par une crevaison et la maintenance des véhicules serait moins contraignante. Le pneu increvable serait alors un pneu sûr, économe et bénéfique à la mobilité durable et à l’environnement puisqu’il générerait moins de déchet et de gaspillage.

Michelin prévoit une sortie sur le marché du pneu Uptis en 2024. Le manufacturier a en effet signé un accord de recherche et de co-développement avec le constructeur automobile General Motors.

 

Pneu sans air et increvable grâce à sa nouvelle technologie

© Michelin

LIRE AUSSI

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.

Covid-19 : Michelin va fabriquer 1 million de masques réutilisables par semaine

Face au coronavirus, les géants de l’industrie se mobilisent. Michelin vient d’annoncer que 10 de ses usines en Europe se joignent à “l’effort de guerre” pour fabriquer et fournir des masques FFP1 et FFP2.