Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Michelin Uptis : le pneu sans air increvable récompensé

Michelin a dévoilé début 2019 un pneu increvable nommé Uptis (Unique Puncture-proof Tire System), un prototype qui a vu le jour grâce à l’implication du manufacturier français dans la Recherche et Développement. Il a reçu trois récompenses pour son innovation qui agit sur la sécurité des automobilistes, l’économie et la mobilité durable.

Pneu increvable sans air Michelin Uptis récompensé pour son innovation

Michelin co-développera avec General Motor le pneu sans air Uptis récompensé 3 fois cette année. © Michelin

Le pneu increvable Michelin Uptis reçoit 3 récompenses

Uptis, le pneu increvable de Michelin a reçu cette année trois récompenses dans les catégories innovation et pneu de l’année : le GOLDEN STEERING WHEEL Award 2019 décerné par le groupe de presse allemand Auto Bild, le COYOTE Automobile Award 2020 en France décerné par la communauté européenne Coyote et l'AVT ACES Award 2020 décerné par le magazine américain Autonomous Vehicle Technology. Ces prix soulignent près de dix ans de recherches poussées sur le pneumatique du manufacturier français.  

Michelin avait présenté pour la première fois son prototype Uptis lors de l’événement Movin’On 2019 dédié à la mobilité durable. Ce pneu de nouvelle génération de solutions “airless”, c’est-à-dire pneu sans air comprimé, représente une avancée majeure dans la conception de sa structure et des matériaux innovants utilisés. Il a un impact autant sur le plan de l’environnement que sur le plan de la sécurité routière

Pneu increvable Michelin Uptis : sécurité et mobilité durable

Michelin a pensé le pneu Uptis pour écarter tout risque de crevaison. Il s’agit là d’une nouvelle technologie qui permettrait aux automobilistes de conduire en toute sécurité. Du côté économie et business, le pneu increvable serait un atout pour les propriétaires de flottes et des professionnels qui ne verraient pas leur productivité interrompue par une crevaison et la maintenance des véhicules serait moins contraignante. Le pneu increvable serait alors un pneu sûr, économe et bénéfique à la mobilité durable et à l’environnement puisqu’il générerait moins de déchet et de gaspillage.

Michelin prévoit une sortie sur le marché du pneu Uptis en 2024. Le manufacturier a en effet signé un accord de recherche et de co-développement avec le constructeur automobile General Motors.

 

Pneu sans air et increvable grâce à sa nouvelle technologie

© Michelin

LIRE AUSSI

Le pneu tubeless : définition et histoire du pneu moderne

Les pneus tubeless sont les pneus sans chambre à air qui se sont généralisés depuis leur invention il y a plus de 90 ans. Le pneu tubeless équipe désormais la moto, le vélo de route, le vtt et la voiture des temps modernes. Mais quelle est l’histoire de ce pneu ? Qui a inventé le pneu sans chambre à air ? On vous donne les réponses.

Une nouvelle espèce découverte dans la réserve Michelin Ouro Verde

Les chercheurs de la réserve écologique Michelin Ouro Verde ont fait la découverte d’une espèce d’insecte inconnue jusqu’à aujourd’hui à Bahia. C’est une bonne nouvelle en ces temps difficiles pour la biodiversité de notre planète.

Le calendrier Pirelli 2020 part “à la recherche de Juliette”

La 47ème édition du calendrier de Pirelli “A la recherche de Juliette” s’inspire de l’intemporelle tragédie shakespearienne “Roméo et Juliette”. Réalisé pour la première fois par un photographe italien, Paolo Roversi, The Cal a été dévoilé dans la ville où se déroule le drame de l’oeuvre, à Vérone, au Théâtre Philharmonique exactement.

Cyber Tyre : le pneu connecté 5G de Pirelli

Un événement autour de la connectivité des véhicules organisé par la 5GAA (Automotive Association) dont Pirelli est membre a été l’occasion pour la marque de montrer comment utiliser concrètement les services améliorés par la 5G. Pirelli y a fait la démonstration du Cyber Tyre, un pneu intelligent connecté au réseau qui transmet des informations sur les conditions de route au conducteur et aux autres véhicules de l’axe routier.