Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Michelin fournisseur de pneus virtuels dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport

Le manufacturier français Michelin a annoncé un partenariat avec Sony et PlayStation pour devenir partenaire officiel pour la technologie pneumatique sur le jeu vidéo de course Gran Turismo.

Michelin s'associe au jeu vidéo Gran Turismo Sport

Michelin devient fournisseur officiel de pneumatiques du jeu vidéo Gran Turismo Sport © Michelin & Polyphony Digital

Des circuits à la console

Sorti depuis 2017, le jeu vidéo Gran Turismo Sport est loin d’être abandonné par les développeurs de Sony. Reconnue pour son très grand réalisme, la franchise vidéoludique exclusive à la PlayStation accueille aujourd’hui Michelin sur ses circuits virtuels dans le cadre d’un partenariat unique en son genre. Le manufacturier devient fournisseur officiel de pneumatique du jeu ainsi que son partenaire technique. Cet accord pluriannuel fait que la marque au Bibendum sera visible à de nombreux endroits dans Gran Turismo Sport par le biais d’une mise à jour gratuite.

Une nouvelle section Michelin arrive aussi dans “Brand Central”, le musée virtuel de Gran Turismo Sport. Des explications détaillées sur la marque et son rapport historique au sport automobile, l’innovation et la compétition. Michelin sera également présent dans la partie tuning du jeu permettant aux joueurs de créer des stratégies en choisissant entre des pneus à gomme dure, moyenne ou tendre.

Michelin s'affiche sur les circuits du jeu vidéo Gran Turismo

© Polyphony Digital

Un partenariat virtuel mais aussi physique

Outre sa présence au sein du jeu Gran Turismo Sport, Michelin sera également visible lors des compétitions e-sport du jeu, notamment lors de la troisième étape du World Tour Live du Championnat Gran Turismo organisé par la FIA. Une organisation bien connue par la marque avec qui elle s’associe sur de nombreuses compétition telles que le Championnat du Monde d’endurance ou encore la Formule E.

Michelin profite ainsi de la compétition pour collecter de nombreuses informations utilisées dans le développement de ses pneus. Dans le cadre de son partenariat avec Gran Turismo Sport, le manufacturier partagera de nombreuses données réelles avec Sony pour que le jeu puisse traduire virtuellement la complexité des performances pneumatiques.

“Michelin développe et met au point des pneus virtuels sur des véhicules virtuels avant

même qu’ils ne soient produits”, précise Scott Clark, vice-président exécutif des Régions Amériques du Groupe Michelin et responsable des secteurs automobile, sports automobiles et expériences. “Ces innovations s’adaptent ensuite avec une précision extrême aux pneus réels sur des véhicules réels. En associant cette technologie aux données réelles des sports automobiles, Sony peut accroître les aspects stratégiques liés au choix des pneus dans le jeu vidéo. À long terme, cela sensibilisera également davantage de personnes au rôle important que joue Michelin dans le cadre de la performance automobile”.

Découvrez la vidéo de présentation de Michelin dans Gran Turismo Sport :

LIRE AUSSI

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.

Covid-19 : Michelin va fabriquer 1 million de masques réutilisables par semaine

Face au coronavirus, les géants de l’industrie se mobilisent. Michelin vient d’annoncer que 10 de ses usines en Europe se joignent à “l’effort de guerre” pour fabriquer et fournir des masques FFP1 et FFP2.