Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Michelin fête les 120 ans de sa mascotte Bibendum

Cette année marque les 120 ans du légendaire Bibendum. Pour l’occasion, Michelin va fêter comme il se doit le fameux Bonhomme Michelin au travers d’une exposition temporaire et d’une collection d’objets spéciaux.

Michelin fête l'anniversaire de Bibendum qui a 120 ans

Créé en 1898 par Michelin, Bibendum fête cette année ses 120 ans. © Michelin

Bibendum au musée l’Aventure Michelin

Né en 1898, Bibendum a fait un sacré bout de chemin pour Michelin. Élu logo du siècle en 2000 par le Financial Times, il fête cette année ses 120 ans. L’occasion pour le manufacturier français basé à Clermont-Ferrand de lui rendre hommage. Pendant six mois, le temps d’une exposition temporaire, le Bonhomme Michelin sera le centre d’intérêt de l’Aventure Michelin. Le musée clermontois met en scène l’histoire de Michelin sur un parcours de plus de 2000 m2. Les visiteurs pourront découvrir ce personnage emblématique sous toutes ses formes historiques.

Une collection Michelin inédite pour Bibendum

Mais ce n’est pas tout ! 120 ans ça se fête comme il faut. C’est pourquoi Michelin a aussi prévu une collection d’objets exclusifs autour de Bibendum. Figurines, posters, sérigraphies, tirages d’art et même des boutons de manchettes à l’effigie du Bonhomme Michelin sont d’ores et déjà disponibles en édition limitée. Réalisés à la main et en France, ces objets reprennent les codes et l’histoire du personnage créé en 1898.

Michelin présente sa collection spéciale anniversaire : les 120 ans de Bibendum

© Michelin

Une nouvelle étape de l’histoire de Bibendum

S’il naît officiellement en 1898, Bibendum a été imaginé dès 1894 à Lyon par Edouard et André Michelin. Ils remarquent une pile de pneus de différentes tailles sur un stand de l’exposition universelle et coloniale. “Avec des bras, cela ferait un bonhomme”, se serait exclamé Edouard Michelin. Quelques années plus tard et grâce à l’intervention du dessinateur O’Galop, Bibendum est créé. S’il est momentanément passé en 3D au début des années 2000, il est revenu sous sa forme en deux dimensions cette année pour fêter comme il se doit cet anniversaire.

Découvrez l’histoire de Bibendum, le Bonhomme Michelin en vidéo :

LIRE AUSSI

Goodyear va équiper le SUV électrique Audi e-tron en première monte

Pour son premier SUV 100% électrique, Audi a décidé de faire appel à Goodyear. C’est pourquoi il sera équipé de l’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte.

Hankook signe un nouveau partenariat avec le SSC Napoli

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tires a officialisé la signature d’un partenariat avec le vice-champion d’Italie : le SSC Napoli. Une opération qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

L’année record de Bridgestone sur le marché des premières montes

Bridgestone annonce que l’année est déjà un record en d’équipement de véhicules neufs. En 2018, plus de 100 dimensions de la marque seraient homologuées par les différents constructeurs en Europe.

Hankook devient sponsor de l’AS Monaco pour les 2 prochaines saisons

Le manufacturier sud-coréen Hankook a présenté son nouveau partenariat avec l’AS Monaco qui portera sur les 2 prochaines saisons du Championnat de France de Ligue 1.