Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte pour le SUV Jaguar E-Pace

Le manufacturier Goodyear a confirmé qu’il avait été choisi par Jaguar pour équiper en première monte le nouveau E-Pace. C’est le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV qui a été choisi pour le crossover du constructeur anglais.

Goodyear équipe en monte d'origine la Jaguar E-Pace

Goodyear sera présent en première monte sur le nouveau Jaguar E-Pace avec son pneu Eagle F1 Asymmetric 3 SUV et sa version AllTerrain. © Jaguar

Un pneu performant pour un SUV puissant

La connexion britannique fonctionne toujours aussi bien pour Goodyear. Cette fois, le manufacturier américain a annoncé un accord avec le constructeur anglais Jaguar. Il équipera en première monte le SUV E-Pace avec son pneu phare Eagle F1 Asymmetric 3 SUV et sa version All-Terrain dans 6 dimensions différentes pour des diamètres de jantes entre 17 et 21 pouces.

Disponible en version traction et en transmission intégrale, le E-Pace de Jaguar avait besoin d’un pneu polyvalent. C’est chose faite avec Goodyear, dont les ingénieurs ont développé une version spéciale du pneu, conforme aux spécifications du constructeur anglais.

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV

© Goodyear

Des attentes bien précises de la part de Jaguar

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV a donc été développé spécialement pour convenir à des problématiques précises : une faible résistance au roulement, un poids moindre et de bonnes performances hors route. Le manufacturier américain, a également optimisé les performances de freinage et de conduite dans toutes les conditions. Il a aussi incorporé la technologie “SoundComfort” - qui consiste en une couche de mousse dans le pneu qui réduit le bruit dans l’habitacle - à deux des dimensions disponibles pour la Jaguar E-Pace.

Pour l’Eagle F1 Asymmetric SUV AT pour Jaguar E-Pace, plus orienté off-road, Goodyear a élargi ses rainures pour augmenter la traction tout-terrain. Il a également rendu sa structure plus profonde pour améliorer ses performances hivernales.

Un partenariat solide pour Nick Harley, Directeur Équipement d’Origine chez Goodyear EMEA, qui s’en félicite : “La conception et le développement d’équipements d'origine pour les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover démontrent une fois de plus la capacité de Goodyear à comprendre et appliquer les exigences des constructeurs de véhicules haut de gamme”, précise-t-il. “Goodyear continue d'offrir l'expérience de conduite ultime, offrant aux conducteurs de Jaguar performance, confort et sécurité dans toutes les conditions”.

LIRE AUSSI

Goodyear va équiper le SUV électrique Audi e-tron en première monte

Pour son premier SUV 100% électrique, Audi a décidé de faire appel à Goodyear. C’est pourquoi il sera équipé de l’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte.

Hankook signe un nouveau partenariat avec le SSC Napoli

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tires a officialisé la signature d’un partenariat avec le vice-champion d’Italie : le SSC Napoli. Une opération qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

L’année record de Bridgestone sur le marché des premières montes

Bridgestone annonce que l’année est déjà un record en d’équipement de véhicules neufs. En 2018, plus de 100 dimensions de la marque seraient homologuées par les différents constructeurs en Europe.

Hankook devient sponsor de l’AS Monaco pour les 2 prochaines saisons

Le manufacturier sud-coréen Hankook a présenté son nouveau partenariat avec l’AS Monaco qui portera sur les 2 prochaines saisons du Championnat de France de Ligue 1.