Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte pour le SUV Jaguar E-Pace

Le manufacturier Goodyear a confirmé qu’il avait été choisi par Jaguar pour équiper en première monte le nouveau E-Pace. C’est le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV qui a été choisi pour le crossover du constructeur anglais.

Goodyear équipe en monte d'origine la Jaguar E-Pace

Goodyear sera présent en première monte sur le nouveau Jaguar E-Pace avec son pneu Eagle F1 Asymmetric 3 SUV et sa version AllTerrain. © Jaguar

Un pneu performant pour un SUV puissant

La connexion britannique fonctionne toujours aussi bien pour Goodyear. Cette fois, le manufacturier américain a annoncé un accord avec le constructeur anglais Jaguar. Il équipera en première monte le SUV E-Pace avec son pneu phare Eagle F1 Asymmetric 3 SUV et sa version All-Terrain dans 6 dimensions différentes pour des diamètres de jantes entre 17 et 21 pouces.

Disponible en version traction et en transmission intégrale, le E-Pace de Jaguar avait besoin d’un pneu polyvalent. C’est chose faite avec Goodyear, dont les ingénieurs ont développé une version spéciale du pneu, conforme aux spécifications du constructeur anglais.

Le pneu Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV

© Goodyear

Des attentes bien précises de la part de Jaguar

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV a donc été développé spécialement pour convenir à des problématiques précises : une faible résistance au roulement, un poids moindre et de bonnes performances hors route. Le manufacturier américain, a également optimisé les performances de freinage et de conduite dans toutes les conditions. Il a aussi incorporé la technologie “SoundComfort” - qui consiste en une couche de mousse dans le pneu qui réduit le bruit dans l’habitacle - à deux des dimensions disponibles pour la Jaguar E-Pace.

Pour l’Eagle F1 Asymmetric SUV AT pour Jaguar E-Pace, plus orienté off-road, Goodyear a élargi ses rainures pour augmenter la traction tout-terrain. Il a également rendu sa structure plus profonde pour améliorer ses performances hivernales.

Un partenariat solide pour Nick Harley, Directeur Équipement d’Origine chez Goodyear EMEA, qui s’en félicite : “La conception et le développement d’équipements d'origine pour les nouveaux modèles du groupe Jaguar Land Rover démontrent une fois de plus la capacité de Goodyear à comprendre et appliquer les exigences des constructeurs de véhicules haut de gamme”, précise-t-il. “Goodyear continue d'offrir l'expérience de conduite ultime, offrant aux conducteurs de Jaguar performance, confort et sécurité dans toutes les conditions”.

LIRE AUSSI

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus indiennes

De quel pays viennent les pneus Apollo ? D’où viennent les pneumatiques CEAT ou encore MRF ? Découvrez la liste des marques de pneus indiennes et les nombreux manufacturiers qui fabriquent en Inde.

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus chinoises

De quel pays viennent les pneus Wanli ? D’où viennent les pneumatiques Sailun ou encore Doublestar ? Quelles sont les meilleures marques de pneus chinois ? Découvrez la liste des marques de pneus chinois et les nombreux manufacturiers chinois, qui fabriquent en Chine. Vous pourriez changer d’avis sur les pneus chinois.

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte sur DS7 Crossback

Goodyear et DS Automobiles ont signé un nouveau partenariat d’équipement d’origine. Le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV sera équipé en première monte sur le SUV DS7 Crossback.

Des pneus Kumho Ecsta PS91 en première monte sur BMW Série 5

Le manufacturier Kumho Tyre a annoncé que son pneu UHP Ecsta PS91 sera disponible en première monte sur la BMW Série 5.