Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

La technologie “Ologic” de Bridgestone se met au sport sur BMW

Bridgestone a dévoilé la suite de son partenariat avec BMW pour sa gamme électrique i3. Le manufacturier va proposer pour la première fois sa technologie “Ologic” sur un pneu typé sport.

Bridgestone Ecopia EP500 ologic équipe la nouvelle BMW i3s

Le Bridgestone Ecopia EP500 avec la technologie ologic est disponible sur la nouvelle BMW i3s. © Bridgestone

Électrique mais sportif avant tout

Déjà présent en première monte sur la BMW i3, Bridgestone continue son partenariat avec le constructeur allemand et sa nouvelle citadine électrique. Plus élégante, plus sportive, la BMW i3s a posé des conditions différentes à Bridgestone par rapport à la version i3 classique. Le dilemme pour le manufacturier étant de proposer un pneu efficient mais aussi sportif pour ce véhicule plus puissant.

Profil du pneu Bridgestone Ecopia EP500 pour voitures électriques

© Bridgestone

Des pneus Ecopia devenus sportifs

Bridgestone a donc choisi le pneu Ecopia EP500 avec la technologie “ologic” pour la BMW i3. Connu pour être plus fin et plus grand, il est monté sur des jantes de 20 pouces de diamètre. “La technologie ologic aide ces véhicules à optimiser leurs performances”, précise Christophe de Valroger, Vice-Président Equipement d’Origine chez Bridgestone EMEA. “Elle le réalise sans faire de concession en terme de sécurité”, rajoute-t-il. La bande de roulement du pneu Ecopia EP500 permettrait d’assurer un bon grip, même sur sol mouillé d’après le manufacturier. Des performances qui se traduisent sur l’étiquette européenne où il obtient la note de B en résistance au roulement et en freinage sur sol mouillé dans son modèle pour la BMW i3s.

Et si on se fie aux déclarations de Christophe de Valroger, ce n’est qu’une étape pour Bridgestone qui compte se fier à sa technologie encore longtemps : “Elle devrait nous aider à atteindre l’un de nos objectifs à long terme qui est de réduire les émissions globales de CO2 de 50% d’ici 2050. [...] Nous sommes fiers de la voir (la technologie) nous guider vers le futur”.

Achetez le pneu Bridgestone Ecopia EP500 pour votre voiture électrique

LIRE AUSSI

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.

Covid-19 : Michelin va fabriquer 1 million de masques réutilisables par semaine

Face au coronavirus, les géants de l’industrie se mobilisent. Michelin vient d’annoncer que 10 de ses usines en Europe se joignent à “l’effort de guerre” pour fabriquer et fournir des masques FFP1 et FFP2.

Goodyear sur Lexus LF-30 : un pneu pour refroidir le moteur en roulant

Le Salon de Genève 2020 a été une nouvelle fois l’occasion de présenter des projets innovants pour la mobilité de demain. Le car-concept Lexus LF-30 électrique s’est dévoilé lors de l’événement équipé de quatre pneus-concept Goodyear conçus pour appuyer les propriétés innovantes de la voiture de luxe.