Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

L’année record de Bridgestone sur le marché des premières montes

Bridgestone annonce que l’année est déjà un record en d’équipement de véhicules neufs. En 2018, plus de 100 dimensions de la marque seraient homologuées par les différents constructeurs en Europe.

Les chiffres des premières montes de Bridgestone en 2018

Le succès de Bridgestone dans l’équipement en premières montes de véhicules réputés. © Fotolia

Un investissement en recherche qui porte ses fruits

45 dimensions homologuées. C’est ce qu’annoncent Bridgestone et sa division Équipement d’origine pour l’année 2018. Pour l’instant, le manufacturier équipe une quinzaine de nouveaux véhicules comme les Ferrari Portofino, Porsche Cayenne, Mercedes Classe A et Classe C, Audi A1, A6, A7 et Q2, Volkswagen Touareg, T-Roc, Tiguan et Polo, Opel Insignia, Renault Mégane RS, BMW i3s et X3.

Une possibilité qui découle de la volonté de Bridgestone d’investir en Recherche et Développement. En proposant des pneumatiques sur-mesure à des constructeurs ayant des attentes élevées, le manufacturier japonais aurait plus de facilités à conclure des partenariats prestigieux. Bridgestone y ajoute également ses technologies comme le Run-Flat, permettant de continuer à rouler même en cas de crevaison. Un plus qui ne laisse pas les constructeurs indifférents et qui est maintenant disponible sur plusieurs véhicules de Lexus, Mercedes ou Ferrari. Audi et Opel, plus centrés sur le confort de conduite et la réduction du bruit, ont trouvé leur compte avec la technologie B-Silent et en ont équipé leurs différents véhicules. Dans la même veine, Bridgestone a proposé des pneus adaptés aux véhicules électriques à BMW qui les a utilisés sur ses nouveaux i3s.

Pour ce qui est du reste de l’année, Bridgestone annonce qu’il y aura encore plus d’homologations en première monte par des grands constructeurs. “Nous créons de nouveaux pneus qui sont plus efficients et plus adaptés que jamais aux différents véhicules”, précise Mark Tejedo, VP Equipement d’Origine chez Bridgestone EMEA. Ce qui promet de nombreux nouveaux partenariats pour le manufacturier japonais qui en compterait plus de 60 pour le reste de l’année 2018.

LIRE AUSSI

Bridgestone va développer des pneus pour pouvoir rouler sur la Lune

Bridgestone a annoncé qu’il participera à une mission d’exploration de l’espace avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale. Le but : développer des pneus adaptés aux terrains lunaires.

Nokian Tyres équipe le premier véhicule autonome pour toutes les saisons

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé son partenariat d’équipement d’un nouveau type de bus autonome, créé pour rouler dans toutes les conditions même les plus extrêmes.

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.

À Genève, Pirelli a fait son show P Zero

Au Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a fait la part belle à sa gamme P Zero avec notamment un nouveau marquage spécifique “Elect” et le lancement des pneus “Color Edition” en équipement d’origine.