Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Kumho équipera la Mercedes Classe G en première monte

Le manufacturier sud-coréen Kumho Tyre a annoncé qu’il équipera la dernière génération de Mercedes-Benz Classe G.

Le pneu Kumho Solus KL21 équipe en monte d'origine la Mercedes Benz Classe G, nouvelle génération

Kumho va équiper la nouvelle génération de Mercedes-Benz Classe G en première monte avec son pneu Solus KL21. © Kumho

Le pneu Solus KL21 en monte d’origine

Kumho reste avec Mercedes-Benz. Le manufacturier sud-coréen a annoncé qu’il continuerait à fournir le Classe G avec ses pneus en première monte. C’est le pneumatique Solus KL21 qui a été choisi dans la dimension 265/60 R18 110H pour équiper la nouvelle génération du SUV premium du constructeur allemand. Kumho a travaillé en étroite coopération avec Mercedes-Benz pour proposer un pneu conforme aux attentes des propriétaires de son véhicule haut de gamme. C’est pourquoi le pneu Solus KL21 pour le SUV Classe G proposerait un grand confort de conduite. Sa bande de roulement en micro silice permettrait une meilleure adhérence aussi bien sur sol sec que mouillé d’après le manufacturier sud-coréen. Le Solus KL21 verrait également sa résistance au roulement et à l’usure optimisée.

“Ce contrat met en évidence notre performance dans le développement et notre savoir-faire manufacturier”, précise Junro Song, président de Kumho Tire Europe. “Grâce à une étroite coopération, Kumho garde en permanence un niveau de connaissance technique que peu de manufacturiers possèdent. Développer et tester des pneumatiques pour les nouvelles générations de véhicules, c’est, par exemple, mener des expérimentations en se servant des dernières technologies et matériaux pour concevoir des pneumatiques encore plus légers ou des pneumatiques avec une résistance au roulement encore meilleure [...] ou encore des dimensions de pneumatiques qui ne sont pas encore disponibles sur le marché.” Une expérience auprès des constructeurs qui mène à d’autres améliorations pour Kumho d’après Junro Song. “Les connaissances acquises de ces expérimentations aident également à améliorer les produits existants, par exemple, en intégrant des mélanges de gommes optimisés dans une production en cours. C’est pourquoi nous avons l’intention d’intensifier notre coopération avec Mercedes-Benz à l’avenir.”

LIRE AUSSI

Bridgestone va développer des pneus pour pouvoir rouler sur la Lune

Bridgestone a annoncé qu’il participera à une mission d’exploration de l’espace avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale. Le but : développer des pneus adaptés aux terrains lunaires.

Nokian Tyres équipe le premier véhicule autonome pour toutes les saisons

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé son partenariat d’équipement d’un nouveau type de bus autonome, créé pour rouler dans toutes les conditions même les plus extrêmes.

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.

À Genève, Pirelli a fait son show P Zero

Au Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a fait la part belle à sa gamme P Zero avec notamment un nouveau marquage spécifique “Elect” et le lancement des pneus “Color Edition” en équipement d’origine.