Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Kumho équipe les nouveaux BMW X3 en première monte

Le manufacturier sud-coréen Kumho a annoncé qu’il équipera les nouveaux modèles de BMW X3 en première monte.

Kumho Crugen HP91 sur BMW X3

Le BMW X3 de troisième génération sera équipé de pneus Kumho Crugen HP91 en première monte. © Kumho

Un pneu ultra hautes performances pour les SUV

Pour la troisième génération de son crossover, le X3, BMW a choisi de s’associer avec le manufacturier sud-coréen Kumho. Les pneumatiques Crugen HP91 équiperont en première monte le nouveau SUV de la marque allemande. Les gommes de dimension 245/50 R19 105W XL seront directement livrées à l’usine américaine de BMW en Caroline du Sud où le nouveau X3 est fabriqué. Les modèles seront ensuite expédiés de l’autre côté de l’océan Atlantique pour être commercialisés sur le marché européen, très friand de ce type de SUV de taille moyenne.

Une collaboration technique entre BMW et Kumho

Comme c’est la pratique pour de nombreuses premières montes, BMW et Kumho ont travaillé ensemble pour ce X3. Alors qu’il fournit déjà en monte d’origine les modèles BMW Série 1, 2 et 3, le manufacturier coréen a pris en compte toutes les caractéristiques techniques du X3 pour lui fournir des pneus adaptés. Le Crugen HP91 a vu ses performances affinées. Son mélange de gomme de silice de dernière génération assurerait au crossover allemand une excellente tenue de route sur toutes les surfaces, qu’elles soient sèches ou mouillées. Des performances complétées par de courtes distances de freinage, d’après Kumho.

LIRE AUSSI

Le Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte sur DS7 Crossback

Goodyear et DS Automobiles ont signé un nouveau partenariat d’équipement d’origine. Le pneu été Eagle F1 Asymmetric 3 SUV sera équipé en première monte sur le SUV DS7 Crossback.

Des pneus Kumho Ecsta PS91 en première monte sur BMW Série 5

Le manufacturier Kumho Tyre a annoncé que son pneu UHP Ecsta PS91 sera disponible en première monte sur la BMW Série 5.

Bridgestone lance son service de pneu par abonnement “Mobox”

Au Mondial de l’Auto à Paris, le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé son nouveau service de pneu et d’entretien automobile par abonnement.

Bridgestone étend sa technologie DriveGuard Run-Flat à ses derniers modèles

Réservée à un certain type de produit jusqu’à maintenant, la technologie DriveGuard Run-Flat de Bridgestone va être disponible sur ses pneus les plus récents, a annoncé le manufacturier en marge du Mondial de l’Auto à Paris.