Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Kumho équipe les nouveaux BMW X3 en première monte

Le manufacturier sud-coréen Kumho a annoncé qu’il équipera les nouveaux modèles de BMW X3 en première monte.

Kumho Crugen HP91 sur BMW X3

Le BMW X3 de troisième génération sera équipé de pneus Kumho Crugen HP91 en première monte. © Kumho

Un pneu ultra hautes performances pour les SUV

Pour la troisième génération de son crossover, le X3, BMW a choisi de s’associer avec le manufacturier sud-coréen Kumho. Les pneumatiques Crugen HP91 équiperont en première monte le nouveau SUV de la marque allemande. Les gommes de dimension 245/50 R19 105W XL seront directement livrées à l’usine américaine de BMW en Caroline du Sud où le nouveau X3 est fabriqué. Les modèles seront ensuite expédiés de l’autre côté de l’océan Atlantique pour être commercialisés sur le marché européen, très friand de ce type de SUV de taille moyenne.

Une collaboration technique entre BMW et Kumho

Comme c’est la pratique pour de nombreuses premières montes, BMW et Kumho ont travaillé ensemble pour ce X3. Alors qu’il fournit déjà en monte d’origine les modèles BMW Série 1, 2 et 3, le manufacturier coréen a pris en compte toutes les caractéristiques techniques du X3 pour lui fournir des pneus adaptés. Le Crugen HP91 a vu ses performances affinées. Son mélange de gomme de silice de dernière génération assurerait au crossover allemand une excellente tenue de route sur toutes les surfaces, qu’elles soient sèches ou mouillées. Des performances complétées par de courtes distances de freinage, d’après Kumho.

LIRE AUSSI

Continental développe un système d’alerte pour prévenir l’aquaplaning

Continental a dévoilé ses projets de développement d’alerte pour contrer le phénomène d’aquaplaning. Il consisterait en un système de caméras autour du véhicule et d’une puce dans les pneus.

Movin’On par Michelin lance le Startup Challenge pour la mobilité de demain

Movin’On par Michelin, qui se tiendra du 30 mai au 1er juin à Montréal, a décidé à l’occasion de sa deuxième édition de rassembler 50 start-ups parmi les plus prometteuses pour présenter leurs technologies élaborées en vue d’une mobilité durable.

Tire Technology Awards 2017 : Goodyear et Pirelli récompensés pour leur action

Les manufacturiers Pirelli et Goodyear ont chacun remporté un prix récompensant leur activité sur le marché du pneumatique en 2017.

Des pneus Bridgestone en première monte sur Audi A7 et Renault Mégane RS

Au Salon international de l’automobile de Genève, Bridgestone a annoncé qu’il allait fournir des pneus été en monte d’origine pour les Audi A7 et Renault Mégane RS.