Rezulteo
Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Goodyear sur Lexus LF-30 : un pneu pour refroidir le moteur en roulant

Le Salon de Genève 2020 a été une nouvelle fois l’occasion de présenter des projets innovants pour la mobilité de demain. Le car-concept Lexus LF-30 électrique s’est dévoilé lors de l’événement équipé de quatre pneus-concept Goodyear conçus pour appuyer les propriétés innovantes de la voiture de luxe.

Lexus LF-30 concept car équipée de pneus-concept Goodyear

Goodyear équipe le concept-car Lexus pour un véhicule futuriste.© Goodyear

Voiture du futur : un pneu concept Goodyear pour la LF-30 électrique

La marque de pneu Goodyear a travaillé en partenariat avec Lexus à l’occasion de ses 30 ans d'existence. Pour marquer le coup, le concept-car LF-30 équipé de 4 pneus Goodyear a été présenté au salon du Tokyo en 2019 et en Europe lors de la journée de presse virtuelle du salon auto de Genève 2020.

Les pneus-concept de Goodyear ont été créés sur-mesure pour sublimer les courbes élégantes, modernes et sportives de la voiture de luxe. Les pneumatiques participent dans leur conception au confort, aux performances de la voiture et à l’autonomie de son moteur électrique. Ils répondent aussi au besoin de Lexus de s’inscrire dans une mobilité durable.

Goodyear et Lexus : pneus-concept pour un concept-car

© Goodyear

Goodyear a travaillé sur plusieurs points techniques afin d’élaborer une expérience de conduite unique : 

  • Des pneus-concept conçus pour améliorer le refroidissement des moteurs électriques EV : l'air pénètre par l'admission placée au niveau du pare-chocs avant et les ailettes des pneus entraînent le flux vers le moteur électrique positionné derrière chaque roue. L'air chaud produit par le moteur EV est ensuite expulsé vers le bord extérieur de la jante du LF-30 électrique.
  • Des pneus-concept conçus pour réduire la traînée aérodynamique : la forme extérieure du pneu améliore l’aérodynamisme de la Lexus en réduisant la traînée et en rendant plus efficace l'autonomie des batteries.
  • Des pneus-concept conçus pour réduire le bruit grâce au biomimétisme : Goodyear s’est inspiré de la nature en créant des ailettes de refroidissement recouvertes d’un velours fin comme les ailes d’un hibou. On sait que le rapace peut ainsi attraper sa proie en silence la nuit. Par ce biomimétisme, Goodyear espère réduire au minimum le bruit de roulement des pneumatiques.
Pneu-concept Goodyear pour concept-car Lexus

© Goodyear

“Nous sommes fiers d’avoir travaillé sur ce projet avec Lexus, société pionnière dans l’innovation au service de la mobilité depuis 30 ans”, explique Mike Rytokoski, vice-président et Chief Marketing Officer de Goodyear Europe, “Cette collaboration démontre une fois encore le rôle important joué par les pneumatiques dans la définition de la mobilité électrique du futur.”

La taille du pneu équivaut à une seule dimension pour le concept Lexus LF-30 électrique : 285/35 R24.

LIRE AUSSI

Bridgestone fait évoluer la sécurité du pneu avec Microsoft

La mobilité de demain est au coeur des projets des marques de pneus. La sécurité des automobilistes passe par la prévention de l’usure des pneus et leur pression. Mais pas seulement ! L’état des routes pratiquées au quotidien influe sur la détérioration de la bande de roulement qui ne se remarque pas tout de suite. Et les pneus abîmés peuvent altérer le bon fonctionnement de l’automobile. Le système de surveillance des pneus en temps réel développé par Bridgestone et la plateforme Microsoft pour véhicules connectés vient combler cette faille.

Quelles sont les marques de pneus allemandes ?

Quel fabricant de pneus a été fondé en Allemagne ? Quelles sont les marques de pneus d’origine allemande ? Continental est l’un des manufacturiers les plus reconnus au monde qui démontre sa qualité à chaque nouveau comparatif de pneu. C’est aussi un grand groupe à qui appartiennent plusieurs sous-marques. Découvrez aussi d’autres fabricants de pneumatiques allemands.

Automobile eSport : les marques de pneus vers la compétition virtuelle

Même si les manufacturiers de pneus sont depuis bien longtemps liés à la compétition automobile par des partenariats solides, une nouvelle formule virtuelle apparaît depuis peu. Avec la professionnalisation du jeu vidéo et l’annulation de nombreux événements en physique en 2020, de plus en plus de marques font leur apparition dans l’eSport, sur les circuits virtuels.

Covid-19 : Michelin va fabriquer 1 million de masques réutilisables par semaine

Face au coronavirus, les géants de l’industrie se mobilisent. Michelin vient d’annoncer que 10 de ses usines en Europe se joignent à “l’effort de guerre” pour fabriquer et fournir des masques FFP1 et FFP2.