Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Goodyear IntelliGrip, le pneu intelligent pour les véhicules autonomes

La sécurité est l’un des enjeux majeurs de l’automobile autonome. Présenté au salon automobile de Genève 2016, le pneu IntelliGrip de Goodyear propose des solutions technologiques pour tenter d’y répondre.

Nouveau pneu Goodyear : l’IntelliGrip

L’IntelliGrip : le nouveau pneu de Goodyear pourrait équiper les premiers véhicules autonomes - © Goodyear-2016

Intelligrip, le pneu qui remonte l’information

Grâce à sa bande de roulement équipée de capteurs capables d’évaluer les conditions de roulage (météo, qualité du revêtement, etc) ainsi que de contrôler son propre état (niveau d’usure, par exemple), le pneu sera en mesure d’alimenter le calculateur du véhicule autonome de manière à ce que celui-ci puisse faire évoluer le véhicule ou déclencher des actions d’urgence en adéquation avec tous ces paramètres. Par exemple, en cas de pluie, la vitesse du véhicule pourra être automatiquement réduite et les efforts de freinage adaptés aux conditions.

Capteur interne du Goodyear IntelliGrip - © Goodyear 2016

Bientôt des partenariats pour l’Intelligrip ?

Le manufacturier américain Goodyear annonce avoir entamé des discussions avec de nombreux constructeurs automobiles, en lien avec Huf qui fabrique la puce électronique intégrée au pneu Intelligrip.

Des responsables de grandes métropoles mondiales, interrogés durant le Forum Économique Mondial, pensent que les premières générations de véhicules réellement autonomes pourraient rouler d’ici une dizaine d’années.

LIRE AUSSI

Hankook lance le projet “Design Innovation” pour créer les pneus du futur

Comme tous les deux ans, le manufacturier coréen Hankook a ouvert son projet “Design Innovation” afin de créer les pneus concept du futur. 10 étudiants y participeront avec l’espoir d’être choisis par Hankook pour représenter la marque.

Des pneus hiver Nokian en première monte pour la BMW X1

Le pneu hiver Nokian WR D4 est disponible en monte d’origine sur le véhicule sportif BMW X1 dans une dimension.

Recyvalor : 7 millions de pneus usagés recyclés en 10 ans par les acteurs du pneumatique

L’association Recyvalor, constituée principalement d’acteurs du marché du pneumatique, a annoncé la fin de sa mission remplie avec succès. Après 10 ans d’activité plus de 7 millions de pneus ont été recyclés et revalorisés.

Des pneus Goodyear été et hiver en première monte sur l’Audi A8

Goodyear équipera la nouvelle Audi A8 avec deux pneus pour l’hiver et pour l’été : le Eagle F1 Asymmetric 3 et l’UltraGrip Performance Gen-1.