Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Enliten, la technologie Bridgestone pour des pneus plus écologiques

Le manufacturier japonais Bridgestone a dévoilé sa nouvelle technologie “Enliten” pour des pneus plus respectueux de l’environnement. Elle permettrait de réduire jusqu’à 20% la résistance au roulement, la consommation et les émissions de CO2.

Technologie Bridgestone Enliten

© Bridgestone

Un pneu allégé

Les manufacturiers s’engagent pour baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2. Après Nokian, c’est au tour de Bridgestone de dévoiler sa solution pour réduire la résistance au roulement de ses pneumatiques. Le manufacturier japonais a développé la technologie “Enliten” permettant de fabriquer des pneus avec un nombre réduit de matériaux. Alors que la législation européenne impose des objectifs stricts en terme d’émission de CO2 des véhicules neufs, la technologie de Bridgestone permet d’aller dans ce sens sans perdre en performances.

10% plus légers en moyenne, les nouveaux pneus équipés d’Enliten permettraient une résistance au roulement jusqu’à 20% plus faible par rapport à un pneu été similaire. Équipés de cette technologie, les pneus contribueraient à diminuer la consommation de carburant du véhicule et par extension ses émissions de gaz carbonique. Bridgestone assure même que cette nouveauté permettrait d’améliorer la maniabilité et la stabilité du véhicule.

Bridgestone a choisi une nouvelle approche lors de la production des pneus avec sa technologie Enliten. Un composé exclusif qui assure plus de robustesse et allié à un revêtement intérieur moins épais mais plus résistant ainsi qu’à un nouveau moule dédié et des rainures moins profondes. Bridgestone compte annoncer très prochainement des partenariats sur le marché européen pour sa technologie Enliten.

“Le développement durable relève de la responsabilité de chaque citoyen et de chaque entreprise sur cette planète”, précise Paolo Ferrari, PDG de Bridgestone EMEA. “Dans le cadre de notre vision environnementale à long-terme, nous n’avons de cesse de multiplier les mesures qui nous permettront de fabriquer nos produits à partir de matières premières entièrement renouvelables et durables d’ici 2050 et au-delà. Enliten constitue une formidable avancée dans ce domaine”.

LIRE AUSSI

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.

Nokian SnapSkan fête son premier million de scans

SnapSkan, service digital d’analyse de pneus créé par Nokian Tyres, a atteint 1 million de scans en mai. Les résultats des examens effectués en Finlande montrent que 10% des conducteurs finlandais conduisent avec des pneus dangereux.

Pirelli s’allie à Puma pour créer une chaussure inspirée de ses pneus

Le manufacturier italien Pirelli a dévoilé un modèle de chaussures créé avec la marque Puma. Inspiré de ses pneus et de la compétition automobile, il complète la collection Pirelli Design sous le nom de Replicat-X.

Nokian Tyres s’engage pour des pneus plus respectueux de l’environnement

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres redouble d'efforts pour rendre ses pneus plus “verts” et respectueux de l’environnement. Des changements qui permettraient d’économiser des millions de litres de carburant à l’échelle européenne.