Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Eagle F1 SuperSport : les pneus ultra sportifs selon Goodyear

Le manufacturier Goodyear a dévoilé sa nouvelle gamme de pneus Ultra Ultra Hautes Performances (UUHP). Les semi-slicks Eagle F1 SuperSport s’inspirent de ce qui se fait de plus radical dans le sport automobile pour pousser la performance toujours plus loin.

Goodyear Eagle F1 SuperSport : les nouveaux pneus sportifs UUHP

La gamme de pneus Goodyear Eagle F1 SuperSport est destiné aux véhicules sportifs pour la route et la piste. © Goodyear

Le Ultra Ultra Haute Performances selon Goodyear

Pas un, pas deux mais bien trois nouveaux semi-slicks pour Goodyear ! Le manufacturier américain vient de dévoiler sa nouvelle gamme de pneus sportifs aux technologies innovantes permettant de réaliser les meilleurs temps sans faire de concessions sur le plaisir de conduite. Les pneus UUHP Eagle F1 SuperSport veulent pousser au maximum les performances des véhicules les plus puissants que ce soit sur route ou sur piste.

Le profil du nouveau pneu sportif UUHP Goodyear Eagle F1 SuperSport

© Goodyear

Goodyear Eagle F1 SuperSport, l’esprit sportif pour la route

Avec l’Eagle F1 SuperSport, Goodyear propose un pneu sportif avec une adhérence et des performances de conduite supérieures. Les blocs centraux de la bande de roulement assureraient au pneu de la réactivité dans les changements de direction. Ceux présents dans la zone d’épaulement permettraient de garder le contrôle lors des changements soudains de charge dans les virages.

Bande de roulement du pneu sportif UUHP Goodyear Eagle F1 SuperSport

© Goodyear

S’il a principalement été développé pour des routes sèches, le Goodyear Eagle F1 SuperSport n’oublie pas pour autant les routes mouillées. Le manufacturier américain a développé pour son pneu un mélange de gomme à base de différents composants adaptés. Ainsi, les trois zones centrales sont optimisées pour garantir performances et sécurité sur sol mouillé tandis que les sections extérieures favorisent plutôt les sols secs. Cela permettrait au conducteur de pousser un peu plus son véhicule en virage sur sol sec tout en garantissant un freinage et une conduite sur sol mouillé au dessus du lot.

Le pneu sport UUHP Goodyear Eagle F1 SuperSport sortira en 25 dimensions pour des diamètres de jantes de 18 à 21 pouces entre février et mai 2019. Il est adapté à des véhicules comme la Volkswagen Golf GTI, la BMW M3, Mercedes-AMG C63 ou encore la Porsche 911 Turbo.

Goodyear Eagle F1 SuperSport R, les performances avant tout

Le Goodyear Eagle F1 SuperSport R exprime un peu mieux ses performances sportives. S’il reste un pneu de route, ses niveaux d’adhérence et de précision en font un pneu parfait pour la piste. Grâce à un mélange de gomme à haute résistance à la friction, il proposerait un grip sur sol sec de très haute volée. Des “ponts” de gomme dans les rainures lui assureraient une très bonne stabilité en réduisant la déformation des blocs dans les virages à haute vitesse. L’empreinte du pneu a également été optimisée pour mieux transmettre la puissance du moteur au sol, améliorant au passage la précision de conduite et le ressenti.

Technologie du nouveau pneu sport ultra hautes performances Goodyear Eagle F1 SuperSport R

© Goodyear

Le pneu sport UUHP Goodyear Eagle F1 SuperSport R est prévu dans 10 dimensions pour des diamètres de jantes allant de 18 à 21 pouces qui sortiront au fur et à mesure entre février et novembre 2019. Il a été spécialement développé pour des véhicules sportifs ultra performants comme la Volkswagen Golf GTI Clubsport, la BMW M4 CS ou la Porsche 911 GT3.

Nouveau pneu sportif Ultra Ultra Hautes Performances Goodyear Eagle F1 SuperSport R

© Goodyear

Goodyear Eagle F1 SuperSport RS, performances radicales pour la piste

Avec son Eagle F1 SuperSport RS, Goodyear veut aller encore plus loin dans la sportivité de ses pneus. C’est le meilleur produit pour la piste qui reste homologué route selon le manufacturier américain. C’est le mélange de gomme, basé sur ce qui se fait en compétition, qui lui permettrait de proposer un très haut niveau d’adhérence et des performances hors du commun sur sol sec. Il sera disponible en mars 2019 dans 2 dimensions : 265/35 ZR20 et 325/30 ZR21 qui correspond aux dimensions d’un véhicule comme la Porsche 911 GT2 RS par exemple.

Nouveau pneu sportif UUHP Goodyear Eagle F1 SuperSport RS

© Goodyear

LIRE AUSSI

Kumho équipera la Mercedes Classe G en première monte

Le manufacturier sud-coréen Kumho Tyre a annoncé qu’il équipera la dernière génération de Mercedes-Benz Classe G.

P Zero World Dubaï : après Los Angeles, Munich et Monaco, Pirelli s’installe aux EAU

Pirelli a inauguré son quatrième centre de montage très haut de gamme, P Zero World, à Dubaï aux Emirats arabes unis.

Le Calendrier Pirelli 2019 : Laetitia Casta et Gigi Hadid sous le signe du rêve

Pirelli a présenté la version 2019 de son très célèbre calendrier à l’occasion d’une soirée de gala à Milan. Cette 46ème édition réalisée par le photographe Albert Watson et baptisée “Dreaming” se place sous le signe des rêves.

Les systèmes TPMS bientôt obligatoires pour les SUV et utilitaires légers

Le Conseil de l’Union Européenne a proposé une loi consistant à étendre l’obligation du système de contrôle de pression (TPMS) aux véhicules utilitaires légers et SUV.