Trouvez les meilleurs pneus au meilleur prix

On vous accompagne dans le choix et l'achat de vos pneus

Des pneus Bridgestone en première monte sur Audi A7 et Renault Mégane RS

Au Salon international de l’automobile de Genève, Bridgestone a annoncé qu’il allait fournir des pneus été en monte d’origine pour les Audi A7 et Renault Mégane RS.

Bridgestone en première monte Audi A7 et Renault Mégane RS

La Renault Mégane RS sera équipée de pneus Bridgestone Potenza S001 en 19 pouces. © Bridgestone-Renault

Bridgestone Turanza T005 pour l’Audi A7

Alors que son nouveau pneu Turanza T005 vient d’être commercialisé, Bridgestone annonce déjà un partenariat d’équipement d’origine. C’est Audi et son nouveau A7 Sportback qui donneront la possibilité de rouler avec ce pneu dans toutes les dimensions homologuées de 17 à 21 pouces.

Le manufacturier japonais a travaillé en collaboration avec les ingénieurs d’Audi pour fournir un pneu en accord avec les attentes de confort du constructeur allemand. La technologie B-Silent, visant à réduire les vibrations de l’air dans le pneu causant un bruit de roulement élevé, sera disponible pour les dimensions à partir de 19 pouces.

 

Bridgestone Potenza S001 pour Renault Mégane RS

Bridgestone a profité du Salon de Genève pour également annoncer son partenariat avec Renault et plus particulièrement la nouvelle Mégane RS. C’est le pneu Potenza S001 qui sera disponible en première monte sur la sportive française en 19 pouces. Pour ce pneu, le manufacturier japonais a concentré ses efforts sur ses performances sportives.

Un travail confirmé par Christophe de Valroger, Vice Président en charge des équipements d’origine pour Bridgestone Europe : “Nous avons placé des blocs plus larges au niveau des épaules du pneu pour plus de mordant dans les virages à sec et un freinage plus efficace. Au centre de la bande de roulement, les blocs plus petits améliorent les performances sur sol mouillé. Tout cela augmente la surface de contact avec le sol pour une meilleure stabilité à haute vitesse”.

LIRE AUSSI

Goodyear va équiper le SUV électrique Audi e-tron en première monte

Pour son premier SUV 100% électrique, Audi a décidé de faire appel à Goodyear. C’est pourquoi il sera équipé de l’Eagle F1 Asymmetric 3 SUV en première monte.

Hankook signe un nouveau partenariat avec le SSC Napoli

Le manufacturier sud-coréen Hankook Tires a officialisé la signature d’un partenariat avec le vice-champion d’Italie : le SSC Napoli. Une opération qui s’étend jusqu’à la fin de la saison 2020/2021.

L’année record de Bridgestone sur le marché des premières montes

Bridgestone annonce que l’année est déjà un record en d’équipement de véhicules neufs. En 2018, plus de 100 dimensions de la marque seraient homologuées par les différents constructeurs en Europe.

Hankook devient sponsor de l’AS Monaco pour les 2 prochaines saisons

Le manufacturier sud-coréen Hankook a présenté son nouveau partenariat avec l’AS Monaco qui portera sur les 2 prochaines saisons du Championnat de France de Ligue 1.