Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Des pneus Bridgestone en première monte sur Audi A7 et Renault Mégane RS

Au Salon international de l’automobile de Genève, Bridgestone a annoncé qu’il allait fournir des pneus été en monte d’origine pour les Audi A7 et Renault Mégane RS.

Bridgestone en première monte Audi A7 et Renault Mégane RS

La Renault Mégane RS sera équipée de pneus Bridgestone Potenza S001 en 19 pouces. © Bridgestone-Renault

Bridgestone Turanza T005 pour l’Audi A7

Alors que son nouveau pneu Turanza T005 vient d’être commercialisé, Bridgestone annonce déjà un partenariat d’équipement d’origine. C’est Audi et son nouveau A7 Sportback qui donneront la possibilité de rouler avec ce pneu dans toutes les dimensions homologuées de 17 à 21 pouces.

Le manufacturier japonais a travaillé en collaboration avec les ingénieurs d’Audi pour fournir un pneu en accord avec les attentes de confort du constructeur allemand. La technologie B-Silent, visant à réduire les vibrations de l’air dans le pneu causant un bruit de roulement élevé, sera disponible pour les dimensions à partir de 19 pouces.

 

Bridgestone Potenza S001 pour Renault Mégane RS

Bridgestone a profité du Salon de Genève pour également annoncer son partenariat avec Renault et plus particulièrement la nouvelle Mégane RS. C’est le pneu Potenza S001 qui sera disponible en première monte sur la sportive française en 19 pouces. Pour ce pneu, le manufacturier japonais a concentré ses efforts sur ses performances sportives.

Un travail confirmé par Christophe de Valroger, Vice Président en charge des équipements d’origine pour Bridgestone Europe : “Nous avons placé des blocs plus larges au niveau des épaules du pneu pour plus de mordant dans les virages à sec et un freinage plus efficace. Au centre de la bande de roulement, les blocs plus petits améliorent les performances sur sol mouillé. Tout cela augmente la surface de contact avec le sol pour une meilleure stabilité à haute vitesse”.

LIRE AUSSI

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.

À Genève, Pirelli a fait son show P Zero

Au Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a fait la part belle à sa gamme P Zero avec notamment un nouveau marquage spécifique “Elect” et le lancement des pneus “Color Edition” en équipement d’origine.

Goodyear Golden Sahara II : le concept autonome des années 50 aux pneus translucides

Le manufacturier américain Goodyear présentait un concept sorti dans les années 50 avec lequel il avait fourni des pneus translucides. Retrouvé après toutes ces années, le “Golden Sahara II” s’expose au Salon international de l’automobile de Genève.

Goodyear Aero, nouveau pneu-concept pour les voitures volantes et autonomes

Goodyear ne cesse de surprendre les visiteurs du Salon international de l’automobile de Genève. Après le pneu sphérique en 2016 et le pneu végétal en 2018, le manufacturier américain dévoile cette année son nouveau pneu-concept innovant, développé pour les voitures volantes et autonomes du futur.