Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Des pneus Bridgestone en équipement d’origine sur BMW X5, Série 3 et Série 8

Le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé un nouveau partenariat d’équipement d’origine avec BMW pour équiper les nouveaux modèles X5, Série 8 et Série 3.

Des pneus Bridgestone en équipement d’origine sur BMW X5, Série 3 et Série 8

© Bridgestone

Des pneus sur mesure pour toutes les gammes de BMW

Si Bridgestone équipe les voitures électriques de BMW, il n’en oublie pas pour autant les thermiques. Après les BMW i3, i3s et i8, le manufacturier va proposer ses pneus en première monte sur les BMW X5, Série 3 et Série 8. Là où l’accent était mis sur l’économie et la technologie ologic pour les électriques du constructeur allemand, ce partenariat insiste sur le confort et la conduite sportive.

Deux pneus pour la BMW X5

Pour la BMW X5, Bridgestone a adapté ses pneumatiques pour créer une osmose avec la suspension à commande électronique, la suspension arrière à cinq bras et la suspension pneumatique adaptive. Après divers essais, huit pneus pour des diamètres de jantes allant de 18 à 21 pouces ont été approuvés par BMW pour le X5 : l’Alenza 001 pour l’été et le Blizzak LM001 pour l’hiver. Ces deux pneus étant équipés de la technologie Run-Flat.

Des pneus innovants pour la BMW Série 3

Pour la BMW Série 3, Bridgestone a utilisé un logiciel de conception 3D pour analyser et ajuster ses pneus. Une méthode qui a permis de maximiser l’adhérence au sol de ceux-ci grâce à une meilleure distribution de la pression. Un nouveau mélange de gomme est également de la partie, permettant de réduire la résistance au roulement tout en optimisant les performances. 3 pneus sont ainsi proposés en première monte sur Série 3 : le pneu été Turanza T005, le pneu hiver Blizzak LM001 et le pneu toutes saisons LS100A.

Le sport avant tout pour la BMW Série 8

Pour la BMW Série 8, le manufacturier japonais a voulu proposer le meilleur confort de conduite tout en respectant le caractère sportif du véhicule. L’équipe R&D de Bridgestone est partie de zéro pour concevoir des pneumatiques capables de répondre à ces exigences. Les ingénieurs du manufacturier ont ainsi développé un procédé pour allier différents matériaux et assurer une très bonne adhérence sur les différentes surfaces. Ce sont les deux pneus été Turanza T005 et Potenza S007 qui ont été approuvés en tant qu’équipement d’origine par BMW pour la nouvelle Série 8 avec la possibilité d’avoir la technologie Run-Flat.

LIRE AUSSI

Conti CARE : le pneu concept de demain par Continental

Présent au salon IAA de Francfort, le manufacturier allemand Continental a présenté son concept technologique innovant d’un pneu couplé à une jante connectée pour une meilleure gestion de la mobilité.

La distribution de pneumatiques : quelle enseigne appartient à qui ?

Quels fabricants de pneus possèdent leurs propres réseaux de distribution ? Quels sont les groupes spécialistes de la vente de pneus ? Quelles sont les acteurs indépendants du marché? Les réponses dans cet article rezulteo sur les distributeurs de pneumatiques.

Michelin fournisseur de pneus virtuels dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport

Le manufacturier français Michelin a annoncé un partenariat avec Sony et PlayStation pour devenir partenaire officiel pour la technologie pneumatique sur le jeu vidéo de course Gran Turismo.

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.