Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

Des pneus Bridgestone en équipement d’origine sur BMW X5, Série 3 et Série 8

Le manufacturier japonais Bridgestone a annoncé un nouveau partenariat d’équipement d’origine avec BMW pour équiper les nouveaux modèles X5, Série 8 et Série 3.

Des pneus Bridgestone en équipement d’origine sur BMW X5, Série 3 et Série 8

© Bridgestone

Des pneus sur mesure pour toutes les gammes de BMW

Si Bridgestone équipe les voitures électriques de BMW, il n’en oublie pas pour autant les thermiques. Après les BMW i3, i3s et i8, le manufacturier va proposer ses pneus en première monte sur les BMW X5, Série 3 et Série 8. Là où l’accent était mis sur l’économie et la technologie ologic pour les électriques du constructeur allemand, ce partenariat insiste sur le confort et la conduite sportive.

Deux pneus pour la BMW X5

Pour la BMW X5, Bridgestone a adapté ses pneumatiques pour créer une osmose avec la suspension à commande électronique, la suspension arrière à cinq bras et la suspension pneumatique adaptive. Après divers essais, huit pneus pour des diamètres de jantes allant de 18 à 21 pouces ont été approuvés par BMW pour le X5 : l’Alenza 001 pour l’été et le Blizzak LM001 pour l’hiver. Ces deux pneus étant équipés de la technologie Run-Flat.

Des pneus innovants pour la BMW Série 3

Pour la BMW Série 3, Bridgestone a utilisé un logiciel de conception 3D pour analyser et ajuster ses pneus. Une méthode qui a permis de maximiser l’adhérence au sol de ceux-ci grâce à une meilleure distribution de la pression. Un nouveau mélange de gomme est également de la partie, permettant de réduire la résistance au roulement tout en optimisant les performances. 3 pneus sont ainsi proposés en première monte sur Série 3 : le pneu été Turanza T005, le pneu hiver Blizzak LM001 et le pneu toutes saisons LS100A.

Le sport avant tout pour la BMW Série 8

Pour la BMW Série 8, le manufacturier japonais a voulu proposer le meilleur confort de conduite tout en respectant le caractère sportif du véhicule. L’équipe R&D de Bridgestone est partie de zéro pour concevoir des pneumatiques capables de répondre à ces exigences. Les ingénieurs du manufacturier ont ainsi développé un procédé pour allier différents matériaux et assurer une très bonne adhérence sur les différentes surfaces. Ce sont les deux pneus été Turanza T005 et Potenza S007 qui ont été approuvés en tant qu’équipement d’origine par BMW pour la nouvelle Série 8 avec la possibilité d’avoir la technologie Run-Flat.

LIRE AUSSI

EVS32 : les manufacturiers se diversifient avec l’arrivée de la nouvelle mobilité

Le 32ème Symposium international sur les véhicules électriques (EVS32) qui s’est déroulé à Lyon du 19 au 22 mai a vu de nombreux acteurs de l’automobile présenter leurs futurs projets. Parmis eux, Michelin et Continental.

Bridgestone va développer des pneus pour pouvoir rouler sur la Lune

Bridgestone a annoncé qu’il participera à une mission d’exploration de l’espace avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale. Le but : développer des pneus adaptés aux terrains lunaires.

Nokian Tyres équipe le premier véhicule autonome pour toutes les saisons

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé son partenariat d’équipement d’un nouveau type de bus autonome, créé pour rouler dans toutes les conditions même les plus extrêmes.

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.