Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

De quelles nationalités sont les manufacturiers ? Les marques de pneus japonaises

De quel pays vient Bridgestone ? Où le groupe Sumitomo a été fondé ? Apprenez-en plus sur les différents manufacturiers de pneumatiques et leur pays d’origine. Aujourd’hui, découvrez les marques de pneus japonaises.

Les marques et fabricants de pneus japonais

Quels sont les marques et fabricants de pneus japonais ? © rezulteo

Dans quel pays a été fondé Bridgestone ?

Créé en 1931, Bridgestone a vu le jour dans la ville de Kurume dans la province de Fukuoka au Japon. C’est en hommage à son fondateur Shojiro Ishibashi que l’entreprise a pris ce nom. Il provient de la traduction littérale de ishibashi, “pont de pierre” ou “stone bridge” en anglais. Le siège social de la Bridgestone Corporation est toujours au Japon, il se trouve maintenant au coeur de Tokyo. En plus des pneumatiques, le manufacturier produit entre autres des équipements de golf, des matériaux de construction, des équipements pour vélos, automobiles, poids lourds, avions et trains ou encore des composants électriques.

Acheter des pneus Bridgestone au meilleur prix

De quel pays le manufacturier Sumitomo est-il originaire ?

Pour trouver les origines de Sumitomo il faut remonter plusieurs siècles en arrière. C’est en 1615 que le moine bouddhiste Masatomo Sumitomo fonde à Kyoto l’entreprise qui opère alors dans l’industrie du cuivre. Ce n’est qu’en 1909 que le groupe Sumitomo rentre dans l’industrie pneumatique en investissant dans la branche japonaise de Dunlop. Les activités de la branche “Rubber” (caoutchouc) de Sumitomo sont très variés : équipements de sport, pneumatiques pour deux et quatre roues...

En Europe, Sumitomo est plus connu pour sa filiale Falken Tire. Si la sous-marque du groupe est fabriquée en Allemagne et a son siège à Offenbach-sur-le-Main, elle garde son siège international au Japon où elle a été créée en 1983. La marque Falken (faucon en Allemand) est dérivée de la “Ohtsu Tire & Rubber Company”, basée initialement dans la ville d’Izumiotsu et aujourd’hui à Kobe. Elle a été absorbée au fil des années par Sumitomo et agit aujourd’hui en tant que filiale du groupe.

Acheter des pneus Sumitomo au meilleur prix

D’où vient la marque de pneus Yokohama Tires ?

Créé en 1917 en collaboration avec BF Goodrich, Yokohama vient de la ville japonaise du même nom, proche de Tokyo. 100 ans plus tard, le manufacturier s’est basé au coeur de la capitale nippone. D’abord spécialiste des cables électriques, Yokohama s’est diversifié dans la production de caoutchouc puis de pneumatiques, aujourd’hui la marque produit également des jantes en aluminium. Que ce soit dans le sport automobile ou dans le football, Yokohama s’est taillé une bonne réputation mondiale.

Acheter des pneus Yokohama au meilleur prix

De quel pays viennent les pneus de la marque Toyo Tires ?

Le manufacturier de pneus Toyo Tire & Rubber a été créé en 1945 par l’entreprise de textile Toyobo dans le but de s’étendre à l’industrie du caoutchouc. Son siège social se trouve aujourd’hui à Osaka au Japon.

Acheter des pneus Toyo Tires au meilleur prix

LIRE AUSSI

Bridgestone va développer des pneus pour pouvoir rouler sur la Lune

Bridgestone a annoncé qu’il participera à une mission d’exploration de l’espace avec l’Agence japonaise d’exploration aérospatiale. Le but : développer des pneus adaptés aux terrains lunaires.

Nokian Tyres équipe le premier véhicule autonome pour toutes les saisons

Le manufacturier finlandais Nokian Tyres a dévoilé son partenariat d’équipement d’un nouveau type de bus autonome, créé pour rouler dans toutes les conditions même les plus extrêmes.

Pirelli Track Adrenaline : l’application pour tirer le meilleur des pneus P Zero

Au 89ème Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a présenté sa nouvelle solution connectée aux pneus : Track Adrenaline.

À Genève, Pirelli a fait son show P Zero

Au Salon international de l’automobile de Genève, Pirelli a fait la part belle à sa gamme P Zero avec notamment un nouveau marquage spécifique “Elect” et le lancement des pneus “Color Edition” en équipement d’origine.