Dans quel pays le groupe Goodyear a-t-il été créé ? D’où vient Uniroyal, BFGoodrich ou encore Cooper Tires ? Découvrez les différents manufacturiers et marques de pneus américaines.

Par Publié le : juin 7, 2021Catégories : Marques et produits498 Mots2.5 min de lecture
Les marques et fabricants de pneus américains
Connaissez-vous les marques et fabricants de pneus originaires des Etats-Unis ? © rezulteo

D’où est originaire le manufacturier de pneus Goodyear ?

En 1898, Goodyear ouvre sa première usine à Akron dans l’Ohio, aux Etats-Unis. La marque américaine apparaît d’abord sous le nom de…Dunlop, et fabrique des pneus pour vélos et calèches. Avec le “boum” de l’automobile, l’entreprise se nomme rapidement Goodyear et devient une multinationale.

En 1999, Goodyear rachète même les droits de la marque Dunlop en Europe et en Amérique du Nord et devient alors un grand manufacturier de pneus américain.

De quel pays vient la marque de pneus Firestone ?

Firestone est également une entreprise américaine, spécialisée dans la fabrication de pneumatiques. Elle voit le jour dans la “Capitale mondiale du caoutchouc” Akron dans l’Ohio en 1900. Suite à une restructuration dans les années 80, l’entreprise déménage à Chicago et est rachetée par Bridgestone.

Dans quel pays le manufacturier Cooper Tires a-t-il été créé ?

Cooper Tires est un manufacturier de pneus américain. Créé en 1914 aux Etats-Unis à Akron dans l’Ohio, Cooper Tires a attendu 1946 pour trouver son nom actuel. Le manufacturier a depuis déménagé son siège social à Findlay, toujours dans l’Ohio.

Le groupe Cooper est aujourd’hui propriétaire de différentes sous-marques de pneus comme Avon Tyres, qui est lui un manufacturier britannique. Cooper Tire opère à présent dans une douzaine de pays dans le monde.

De quel pays vient la marque de pneus BFGoodrich ?

BFGoodrich Tires est un manufacturier de pneus américain. C’est le Docteur Benjamin Franklin Goodrich (B.F.G) qui crée l’entreprise qui devient très vite une marque reconnue dans le monde. Le lieu de la première usine ? Akron dans l’Ohio bien sûr ! Spécialiste du 4×4 et de la compétition automobile, BFGoodrich a rejoint le groupe Michelin en 1990.

D’où est originaire la marque de pneus Uniroyal ?

Uniroyal ou “United States Rubber Company” (“compagnie du caoutchouc des Etats-Unis” en français) est un manufacturier de pneus américain, comme son nom l’indique, fondé en 1892 à Naugatuck dans le Connecticut.

Après avoir fusionné avec BFGoodrich pendant quelques années – et rejoint l’ancien siège de l’entreprise…à Akron dans l’Ohio – Uniroyal rejoint le groupe Michelin en 1990. Sa branche européenne est par contre rattachée au groupe Continental.

Dans quel pays la marque de pneus General Tire a-t-elle été créée ?

General Tire est une marque de pneus américaine. C’est une constante aux Etats-Unis, vous l’aurez compris, General Tire a été fondé à Akron dans l’Ohio en 1915. L’entreprise se diversifie dans les années 40 avant que la division pneu soit rachetée par Continental en 1987.

Autres marques originaires des USA

D’autres marques de pneus américaines : Dean TiresMastercraft TiresDefinity Tires, Roadmaster Tires, Mickey Thompson Tires and WheelsDayton TiresKelly Tires.

Partagez cet article où vous le voulez !

Articles qui peuvent vous intéresser :

  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article
  • Lire l’article