Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus sud-coréennes

De quel pays viennent les pneus Hankook ? D’où viennent les pneumatiques Nexen ou encore Kumho ? Découvrez la liste des marques de pneus coréennes et les nombreux manufacturiers qui fabriquent en Corée du Sud.

L’histoire des marques de pneumatiques sud-coréennes les plus connues. Découvrez les meilleurs pneus coréens

Découvrez l'histoire des marques de pneus les plus connues de Corée du Sud. © rezulteo

Acheter des pneus coréens ?

Il existe trois grandes marques de pneus sud-coréennes. Ici vous en apprendrez plus sur l’histoire de ces entreprises asiatiques qui se sont petit à petit imposées à l’international. En Corée du Sud, ces marques de pneu se sont concentrées sur une amélioration technique constante avec notamment la création de centres de recherche et de développement en Asie mais aussi en Europe ou en Amérique du Nord. Résultat, ces manufacturiers coréens se montrent de plus en plus performants dans les différents tests d’organismes indépendants que ce soit de pneus été, de pneus hiver ou de pneus toutes saisons. Ces marques se sont faites un nom à l’international grâce à leurs actions de sponsoring notamment dans le sport automobile et le football.

Pneus sud-coréens Hankook

Hankook Tire est un manufacturier de pneus sud-coréen qui a été créé en 1941 sous le nom de Chosun Tyre à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Ce n’est qu’en 1978 que la marque prend son nom actuel. En Coréen, Hankook signifie tout simplement “Corée du Sud”. Hankook est donc selon son nom la marque de pneus de la Corée. La marque a beaucoup investi dans les technologies du pneumatique. Aujourd’hui, Hankook compte 5 centres de R&D en Corée, en Allemagne, en Chine, au Japon et aux États-Unis et plus de 22 000 employés à travers le monde. Cela a permis à la marque de pneus coréenne de devenir 7e producteur mondial de pneus en 2017 avec 104 millions d’unités produites cette année là. Si Hankook est principalement connu pour ses pneus de tourisme, le manufacturier de pneus coréen produit également des batteries, des plaquettes de freins ou encore des roues. Hankook est très impliqué dans le football et est sponsor officiel de l’UEFA Europa League, du Real Madrid, de l’AS Monaco, du Borussia Dortmund, du SSC Naples. Au niveau du sport automobile, Hankook sponsorise et fournit exclusivement les pneus du DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme.

Pneus sud-coréens Kumho

Kumho Tire est une marque de pneus sud-coréenne fondée en 1960 à Gwangju en Corée du Sud. Si la marque s’appelait auparavant Samyang Tire, elle a vite adopté “Kumho” comme sa maison mère, le conglomérat Kumho Asiana Group. Ce dernier a revendu ses parts dans l’entreprise en 2017 au groupe chinois Qingdao Doublestar. La marque de pneus sud-coréenne Kumho Tire emploie près de 11 000 employés dans le monde, principalement dans la production de pneumatiques pour véhicules de tourisme. Le manufacturier de pneus sud-coréen Kumho a voulu s’implanter à l’international grâce à des partenariats dans le sport. Aux États-Unis, la marque est le sponsor officielle de la NBA (ligue de basket) alors qu’en Europe, elle sponsorise des clubs de football comme Tottenham Hotspur.

Pneus sud-coréens Nexen

Nexen Tire est un manufacturier de pneus sud-coréen. Fondé à Yangsan en Corée du Sud en 1942 sous le nom de Heung-A Tire company, la marque s’est aussi appelée Woosung Tire avant de devenir Nexen Tire Corporation en 2000. Contraction du mot “next” et “century” (siècle suivant), Nexen a monté un réseau de centres R&D aux États-Unis, en Allemagne et en Chine. La marque sud-coréenne produit principalement des pneus pour véhicules de tourisme, SUV et utilitaires légers. Nexen a fortement développé son sponsoring dans le sport et plus particulièrement dans le football. La marque coréenne est ainsi sponsor officiel du champion d’Angleterre en titre Manchester City, de son club filiale australien Melbourne City et du club allemand de l’Eintracht Francfort. 

LIRE AUSSI

Eagle F1 SuperSport : les pneus ultra sportifs selon Goodyear

Le manufacturier Goodyear a dévoilé sa nouvelle gamme de pneus Ultra Ultra Hautes Performances (UUHP). Les semi-slicks Eagle F1 SuperSport s’inspirent de ce qui se fait de plus radical dans le sport automobile pour pousser la performance toujours plus loin.

Le Calendrier Pirelli 2019 : Laetitia Casta et Gigi Hadid sous le signe du rêve

Pirelli a présenté la version 2019 de son très célèbre calendrier à l’occasion d’une soirée de gala à Milan. Cette 46ème édition réalisée par le photographe Albert Watson et baptisée “Dreaming” se place sous le signe des rêves.

Les systèmes TPMS bientôt obligatoires pour les SUV et utilitaires légers

Le Conseil de l’Union Européenne a proposé une loi consistant à étendre l’obligation du système de contrôle de pression (TPMS) aux véhicules utilitaires légers et SUV.

Hexonic et Aeroflow : les 2 pneus au concept intelligent et futuriste par Hankook

Au salon de l’automobile d’Essen 2018 en Allemagne, Hankook a dévoilé les 2 pneus concepts issus de son projet Design Innovation. Les pneus “Aeroflow” et “Hexonic” veulent réinventer la mobilité et la technologie de demain que ce soit en ville ou pour le sport auto.