Comparez les pneus et trouvez-les au meilleur prix

Notre comparateur vous aide à trouver les meilleurs pneus au meilleur prix

De quelle nationalité sont les manufacturiers ? Les marques de pneus chinoises

De quel pays viennent les pneus Wanli ? D’où viennent les pneumatiques Sailun ou encore Doublestar ? Quelles sont les meilleures marques de pneus chinois ? Découvrez la liste des marques de pneus chinois et les nombreux manufacturiers chinois, qui fabriquent en Chine. Vous pourriez changer d’avis sur les pneus chinois et d'origine asiatique.

Les marques de pneu chinois : les meilleurs manufacturiers de pneu en Chine

Retrouvez les grands manufacturiers chinois et l’histoire de leur marque de pneus. © rezulteo

Acheter des pneus chinois ?

Vous êtes tentés d’acheter des pneus qui ont été fabriqués par un manufacturier chinois ? Découvrez de nombreuses marques chinoises de pneumatiques et leur histoire. Ici nous ne donnerons pas notre avis sur les marques de pneus produits en Chine ou sur ce que vaut un pneu chinois. Mais vous retrouverez une liste non exhaustive des principales marques de pneumatiques chinoises et d'origine asiatique sur notre site.

Pneus chinois Aeolus

Fondé en 1965 dans la ville de Jiaozuo en Chine, Aeolus a commencé par produire des pneus lourds pour les véhicules de chantier. Aujourd’hui, la filiale du conglomérat ChemChina équipe de nombreux types de véhicules : off-road, tourisme, poids lourd, militaire, agricole, forestier… Aeolus propose plusieurs modèles de pneus pour différentes utilisations.

Pneus chinois Aeolus

© Aeolus

Pneus chinois Doublestar

C’est l’état chinois qui a décidé il y a de cela presque 100 ans de créer l’entreprise dans la province de Shandong dans la ville de Qingdao. Doublestar a entrepris une vaste opération de rachat du manufacturier sud-coréen Kumho en 2016. Il détient aujourd’hui 45% des parts de l’entreprise, devenant la plus grande entreprise de pneumatique en Chine. Doublestar produit de nombreux pneus pour véhicules de tourisme, SUV, 4x4 et utilitaires.

Pneus chinois Doublestar

© Doublestar

Pneus chinois Linglong

Avec plus de 50 millions de pneus produits chaque année, Linglong Tire est l’un des plus gros manufacturiers de pneu chinois. Basé dans la ville de Zhaoyuan, dans la province de Shandong, Linglong veut devenir un des gros acteurs mondiaux du pneumatique avec l’ambition de vendre 90 millions de pneus par an d’ici 2020. Le manufacturier chinois s’est peu à peu imposé sur les marchés étrangers, équipant notamment en première monte plusieurs véhicules de constructeurs comme General Motors, Ford, Volkswagen, Nissan, Fiat ou encore Hyundai. Les meilleurs pneus Linglong sont issus des gammes Greenmax qui ont reçu des avis plutôt positifs dans des tests européens.

Pneus chinois Linglong

© Linglong

Pneus chinois Sailun

Créé en 2002, Sailun est devenu un acteur majeur en Chine et dans le monde avec plus de 30 millions de pneus vendus tous les ans. Le manufacturier chinois est basé à Qingdao dans la province de Shandong et a développé un partenariat exclusif avec l’université de science et de technologie de Qingdao, spécialisé dans l’étude du caoutchouc. Sailun produit de nombreux pneus avec notamment sa gamme Atrezzo pour véhicules de tourisme mais également pour 4x4, véhicules utilitaires légers et poids lourds. Chez rezulteo, nous avions essayé lors d’un test les pneus chinois Sailun. Découvrez notre avis sur les pneumatiques d’origine chinoise Sailun sur notre blog.

Pneus Chinois Sailun

© Sailun

Pneus chinois Triangle

Créé en 1976 sous le nom de Shandong Tyre Factory, le fabricant de pneus chinois Triangle s’est réellement établi en 2001. Le manufacturier chinois est l’un des leaders en production avec plus de 22 millions de pneus écoulés chaque année dans le monde principalement pour des véhicules de tourisme, offroad et utilitaires.

Pneus chinois Triangle

© Triangle

Pneus chinois Wanli

Wanli est un manufacturier de pneus chinois créé par South China Tire and Rubber Co en 1988. Il produit chaque année plus de 12 millions de pneus en Asie et dans le monde. La marque propose de nombreux modèles pour les véhicules de tourisme, SUV et VUL. Le siège de l’entreprise se trouve à Canton en Chine. La marque de pneus chinois Wanli a participé plusieurs fois aux tests de l’ADAC.

Pneus chinois Wanli

© Wanli

Pneus chinois Warrior

Warrior est une marque de pneumatiques chinois qui a été créée par Double Coin - anciennement Shanghai Tyre & Rubber - en coopération avec Michelin, qui a depuis vendu ses parts dans l’entreprise. Cette marque chinoise est assez présente en Amérique du Nord et produit des pneus pour véhicules de tourisme et 4x4.

Pneus chinois Warrior

© Warrior

LIRE AUSSI

Toyo Tires lance son premier centre de R&D européen

Le manufacturier japonais Toyo Tires vient d’officialiser l’ouverture d’un nouveau centre de Recherche et Développement en Allemagne, son premier en Europe.

Falken Tyre développe une puce permettant de collecter l’électricité générée par les pneus

Le manufacturier japonais Falken Tyre travaille sur une technologie permettant d’utiliser l’électricité statique générée par la rotation et la déformation des pneus.

Les groupes de constructeurs automobiles et leurs marquages pneus

Dans cet article, rezulteo vous propose de faire un tour d’horizon des principaux groupes de constructeurs automobiles, ainsi que des marquages de pneus spécifiques pour certains d’entre-eux.

Le succès de Continental sur le marché de première monte

Les pneus Continental sont choisis par les principaux constructeurs automobiles européens pour équiper ses véhicules.